Bonjour a tous ma question est tres simple .
ma voiture :
BMW E46 TURING 330D ANNÉE 2000 183 CV BOITE MANUEL AVEC ABS châssis standard.
Est ce que ma voiture est compatible (niveau suspension )amortisseur originaux avec de bilstein b6 car je ne veux pas rabaisse ma voiturer,donc voila ma question ah et votre expérience avec ce montage.
Merci a tous .
Bilstein B6
- moishe
Re: Bilstein B6
Salut...
En principe, oui !
Les B6 ne sont pas initialement prévus pour etre montés avec des ressorts courts, les B8 oui !
Par contre attention, les B4 présentent déjà un tarage 4% plus raide que l'origine, mais les B6 c'est 11 ou 17% !
Pour en avoir monté sur une E38, même si tu te rapproches de la tenue de route du karting, tu en récupères aussi le confort !
Si je devais monter des Bilstein sans avoir à rabaisser la caisse, je sais pas si je me tournerai pas plus vers les B4 dorénavant...
Mais je n'en ai jamais montés, je ne sais pas ce que ça donne en terme de tenue de route, donc je ne me prononcerai pas plus que ça !
à méditer...
Bye
En principe, oui !
Les B6 ne sont pas initialement prévus pour etre montés avec des ressorts courts, les B8 oui !
Par contre attention, les B4 présentent déjà un tarage 4% plus raide que l'origine, mais les B6 c'est 11 ou 17% !
Pour en avoir monté sur une E38, même si tu te rapproches de la tenue de route du karting, tu en récupères aussi le confort !
Si je devais monter des Bilstein sans avoir à rabaisser la caisse, je sais pas si je me tournerai pas plus vers les B4 dorénavant...
Mais je n'en ai jamais montés, je ne sais pas ce que ça donne en terme de tenue de route, donc je ne me prononcerai pas plus que ça !
à méditer...
Bye
M5E34 94'
-
Merci de m'avoir répondue ,ont m'a dis et j'ai lue sur plusieurs forum les b4 de bilstein ne sont pas terrible, beaucoup de personnes les remplacent par sach .
A l’arriére je crois avoir un ressort ou les 2 casser ,a chaque trous un glong glong métallique et la voiture bouge beaucoup .
Donc simplement je veux tenue route sportif et confort car gamins a bord de la tuture ,je ne veux pas un tape cue genre b8 très rigide.
A l’arriére je crois avoir un ressort ou les 2 casser ,a chaque trous un glong glong métallique et la voiture bouge beaucoup .
Donc simplement je veux tenue route sportif et confort car gamins a bord de la tuture ,je ne veux pas un tape cue genre b8 très rigide.
- mrclean
Je partage aussi cet avis.moishe a écrit :Salut...
En principe, oui !
à méditer...
Bye
Pour avoir monté une e53 en B6, je confirme que les éléments sont vraiment raides en hydraulique.
Je viens de recommander du Bilstein chez Pourchier pour un autre véhicule, et cette fois j'ai commandé du B4.
- moishe
Et bien justement, si je ne m'abuse le tarage des B6 est exactement le même que celui des B8, il n'y a que la hauteur de caisse au final qui change...tomas a écrit :Donc simplement je veux tenue route sportif et confort car gamins a bord de la tuture ,je ne veux pas un tape cue genre b8 très rigide.
Et c'est raide !
Bye...
M5E34 94'
- joe23
Pour les b4, j'ai testé à l'avant sur e39, c'est plus ferme que l'origine effectivement, bon compromis fermeté/confort.
Les b6, c'est très raide, je ne les conseillerais pas sur un daily.
@+;)
Les b6, c'est très raide, je ne les conseillerais pas sur un daily.
@+;)