525 Tds E34 Remplacement Des Bras De Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Cendix

525 Tds E34 Remplacement Des Bras De Suspension

Message par Cendix »

Bonjour,

Sur le break de 95 et 300 000 km que je viens d'acheter, je vais changer toute la collection de bras de suspension et de direction à rotule (8 pièces) pour cause de jeux excessif de rotules et comme je débute en mécanique BMW, je voudrai savoir s'il y a un ordre particulier à respecter dans le remplacement des bras et quels sont les couples de serrage à respecter pour la boulonnerie ?

Merci d'avance pour vos infos

Cordialement

Cendix

mikael le blay

Re: 525 Tds E34 Remplacement Des Bras De Suspension

Message par mikael le blay »

salut pour moi il n'y a pas d'ordre particulier si tu as une cle dynamo metrique va sur REALOEM et tu aura ce qu'il te faut. et un petit para en plus
bye
EN FUEL ON EST COOL

Cendix

Message par Cendix »

Merci pour ta réponse et pour le lien que je ne connaissais pas.

Cordialement

Cendix

a.l.f

Message par a.l.f »

Salut,
vas voir ce topic, ça peut aider au remontage.

[url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=143968"]

leyo

Message par leyo »

Salut.

Regarde dans les fiches techniques de ce site. En haut de cette page va dans technique puis cherche réfection du train av pour e34. Ya tout ce qui te faut. :top:
Bon montage.

Cendix

Message par Cendix »

Bonjour,

C'est fait. Collection de pièces achetée via Ebay Allemagne, à approvisionner en plus (ce que je n'ai pas fait) des écrous nylstop pour les axes des bras de suspension et du loctite frein filet faible (ce que je n'ai pas fait non plus) pour les vis repère2 de la photo N°2 de la fiche technique car celles que j'ai démonté en présentaient des traces qui y ressemblait fortement.
Il faut beaucoup de muscle pour désserer les vis et les écrous.....et les resserer; .Un cardan SAM et une douille de 19 FACOM ont trépassés dans l'opération.
Durée de l'opération 4H30 du démontage au remontage des roues (c'était une première)
Ensuite, une géométrie du train AV et un équilibrage des roues AV.
Résultat, j'ai encore une très très légère vibration au premier freinage fait après un long parcourt sans freiner mais qui disparaît ensuite. Plus rien à voir et de très loin à ce qui se passait avant.
A revérifier plus tard les serrages et le remplacement des Nylstop ainsi que le freinage au frein filet faible des vis citées plus hait

Cordialement

Cendix

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

je viens de faire exactement la meme chose

jeu complet de bielettes et de pieces achetes chez Auto24 en allemagne , top ( de la marque genre Mapco etc )
avec les moyeux ( un etait vraiment mort )
les coupelles d'amorto en et des soufflet de bielette de direction en FEBI chez oscaro + les silent bloc de barres stab chez 123auto car y'en avait pas ailleur et c etait le doublme chez BM
tout les ecrous et autres chez BMW en concession ca c etait obligé.

conclusion apres une journée sur le pont et une géometrie et quelques centaines €

ma chariotte a un train avant 100% neuf !! et quel changement !! une precision et pas de vautrage un vrai plaisir avec les bilstein ...

cool !!!
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »