Salut à tous,
ma 330xd touring de 2001 totalise aujourd'hui 320.000km (avec le turbo d'origine!) et je voudrai changer mes amortisseurs avant qui commencent a faire du bruits....
et peut être mes arrières aussi...
les "x" de Bmw sont un peu plus haute que les bmw propulsions classique...
je pensais à Sachs...pour la marque...qu'en pensez vous? vos avis et expériences...????
les arrières ont étés changés à 150.000 et les avant à 180.000.... si je change ça sera le 3ieme jeu donc...
j'aimerai encore garder la voiture...un moment...je rénove une maison ...et je place mon argent dans la brique...et les rénovations...diront nous...mais c'est pas l'envie qui manque pour changer de monture...
enfin ça viendra plus tard... :-)
merci pour les infos d'avance...
Amortisseurs 330 Xd
- bullit
- fredo78
Re: Amortisseurs 330 Xd
Tu peux y aller tranquillement, c'est la monte d'origine, sur la 330d de mon paternel on a monté su sachs récement, et que du bon. 

- franfran
Bonjour, quelles références as tu trouvé? Sur le catalogue Sachs, rien pour les 330XD touring...
A bientôt, François.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Salut,
Exactement le même problème!
Mais sur une 330xd berline
Je ne trouve pas les références, sur realoem ils disent fonction des options... en fait la dureté change si châssis sport etc, mais perso pour la différence que ça apporte (je parle par expérience)du moment que ça va ça ne sera pas pire que des ressorts HS quoiqu'il arrive.
Les ressorts de 330d sont-ils les mêmes? J'ai des doutes vu la hauteur supplémentaire en X par rapport aux berline classiques, bien que ça ne veuille rien dire.
Je suis donc à la recherches des références.
PS : mes ressorts arrière ont cassés avec le temps, une spire de sautée, donc je dois les changer pour le CT, pas le choix
Merci
Exactement le même problème!
Mais sur une 330xd berline

Je ne trouve pas les références, sur realoem ils disent fonction des options... en fait la dureté change si châssis sport etc, mais perso pour la différence que ça apporte (je parle par expérience)du moment que ça va ça ne sera pas pire que des ressorts HS quoiqu'il arrive.
Les ressorts de 330d sont-ils les mêmes? J'ai des doutes vu la hauteur supplémentaire en X par rapport aux berline classiques, bien que ça ne veuille rien dire.
Je suis donc à la recherches des références.
PS : mes ressorts arrière ont cassés avec le temps, une spire de sautée, donc je dois les changer pour le CT, pas le choix

Merci
- bullit
j'ai aussi eu mes ressorts qui ont cassés vers 130.000km...
je vais passer dans un garage prochainement...et voir dans leurs catalogues ce que je trouve comme réferences et quelle marque aussi...tout les accessoiristes ne vendent pas du Sachs...
je pense que pour une 330xd il n'y pas d'option "suspension sport" disponible....
je pense aussi que sur un break...les ressort arrières ramassent beaucoup dans la tronche si je puis dire...(chargement du coffre ....)
je vais passer dans un garage prochainement...et voir dans leurs catalogues ce que je trouve comme réferences et quelle marque aussi...tout les accessoiristes ne vendent pas du Sachs...
je pense que pour une 330xd il n'y pas d'option "suspension sport" disponible....
je pense aussi que sur un break...les ressort arrières ramassent beaucoup dans la tronche si je puis dire...(chargement du coffre ....)
- bullit
Rien chez Sachs et rien chez les différents accessoiristes que j'ai consulté....niveau références...
je me rabat sur les Sachs vendu par Bmw...pfff
33Xd quand tu nous tiens....
je me rabat sur les Sachs vendu par Bmw...pfff
33Xd quand tu nous tiens....
- Rage83
Salut du dimanche matin;
je passais par là; et comme j'ai un amorto avant du 330XD devant je regarde la ref:
Alors sur le mien c'est un Delphi etiquette BMW la ref un peu arrachée 31 .. 6 759 648
6 Z serie
22195616
bonne journée
je passais par là; et comme j'ai un amorto avant du 330XD devant je regarde la ref:
Alors sur le mien c'est un Delphi etiquette BMW la ref un peu arrachée 31 .. 6 759 648
6 Z serie
22195616
bonne journée
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack