[328e36]quels Ressorts/amortisseurs Pour Tracter ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bertrand92

[328e36]quels Ressorts/amortisseurs Pour Tracter ?

Message par Bertrand92 »

Bonjour à tous,

Je possède une 328 E36 coupé toute d'origine que j'utilise pour tracter un plateau et une voiture d'un poids total de 1400kg environ.

Seulement voilà quand je tracte l'arrière descend vraiment très bas. L'ensemble se comporte très bien, ca roule à 130 sans soucis mais ca ne me plait pas d'avoir l'arrière qui traine par terre.

Mes amortisseurs sont fatigués donc je vais les changer mais pour prendre quoi ? De l'origine ou bien plus dur genre Bilstein B6 ? Je ne veux pas la rabaisser.

Merci d'avance pour votre aide !

crazymac

Re: [328e36]quels Ressorts/amortisseurs Pour Tracter ?

Message par crazymac »

Salut

Des amortisseurs plus fermes arrangeront le phénomène de pompage des suspensions mais ça ne changera pas la hauteur de caisse.
Des ressorts plus fermes aideront.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir

dans ma notice e39 il est noté que quand installer un attelage chez bmw il mettront des ressorts plus raide au prochain changement d'amortisseurs.

crazymac

Message par crazymac »

Trop fort, quand ça ne sera plus toi qui auras la voiture :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,
le mieux c'est de monter des armortisseur un peu plus "dur " avec un tarage spécial chargement, tu peux en faire faire sur mesure chez viarouge (http://www.amortisseurs-viarouge.com/) c'est pas frocément plus cher que des bilsteins, ensuite pour les ressorts pareil il te faut des ressorts prévu pour tracter une remorque, le mieux c'est d'en faire sur mesure qui te garderont la meme hauteur de caisse mais seront plus ferme, demande à viarouge un devis pour amorto+ ressort.

Sinon tu peux essayer de mettre des amortisseurs/ressorts de touring E36, s'ils se montent ( logiquement oui) qui sont prévu pour supporter plus de charge que sur un coupé et cela devrait etre bon aussi.

a+
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

Bertrand92 a écrit :Bonjour à tous,

Je possède une 328 E36 coupé toute d'origine que j'utilise pour tracter un plateau et une voiture d'un poids total de 1400kg environ.

Seulement voilà quand je tracte l'arrière descend vraiment très bas. L'ensemble se comporte très bien, ca roule à 130 sans soucis mais ca ne me plait pas d'avoir l'arrière qui traine par terre.

Mes amortisseurs sont fatigués donc je vais les changer mais pour prendre quoi ? De l'origine ou bien plus dur genre Bilstein B6 ? Je ne veux pas la rabaisser.

Merci d'avance pour votre aide !
Déjà, ça serait pas mal d'allé se présenter, c'est impolie de venir poser des questions sans un minimum de savoir-vivre
manuz1 a écrit :bonjour,
le mieux c'est de monter des armortisseur un peu plus "dur " avec un tarage spécial chargement, tu peux en faire faire sur mesure chez viarouge (http://www.amortisseurs-viarouge.com/) c'est pas frocément plus cher que des bilsteins, ensuite pour les ressorts pareil il te faut des ressorts prévu pour tracter une remorque, le mieux c'est d'en faire sur mesure qui te garderont la meme hauteur de caisse mais seront plus ferme, demande à viarouge un devis pour amorto+ ressort.

Sinon tu peux essayer de mettre des amortisseurs/ressorts de touring E36, s'ils se montent ( logiquement oui) qui sont prévu pour supporter plus de charge que sur un coupé et cela devrait etre bon aussi.

a+
si je me rappel bien, les E36 sont comme les E34 niveau charge max, a savoir identique, que ce soit en berline ou Touring, donc je ne pense pas (a vérifier quand même) que les ensembles ressorts et/ou amortisseurs soient différents. Sur une version commerciale, peut-être.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
visiblement les ref des ressort ne sont pas les meme entre touring et coupé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »