Problème Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nassim

Problème Au Freinage

Message par nassim »

Salut, je reviens vers vous pour un problème de freinage !
Aujourd'hui le thermomètre est monté à 31° (je suis en alsace) et ma belle (750 il de 1987)
me refait un problème que j'avais évoqué l'an dernier; a savoir que quand la température extérieure
grimpe, ma pédale de frein devient tres dure dans un premier temps, puis carrément molle dans un second temps.
Et obligé d'aller quasiment en bout de course pour avoir un peu de frein.
Ensuite si je reprends la voiture plus tard tout redevient normal.
Il semblerait que le point commun soit la température extérieure élevée et quand je roule en cycle urbain ou coincé par des bouchons.
Voilà, il est surtout question là de sécurité par rapport aux freins et personnellement je ne vois pas le rapport entre la température
extérieure et mon freinage
Si je peux avoir de l'aide???
Le liquide de frein a été changé l'année dernière, la purge est faite.
Je sèche!!
merci à vous

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Au Freinage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La purge n'empeche pas un etrier grippe ou un maitre cylindre defectueux, tu as déja remplace quelquechose sur les freins ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

nassim

Message par nassim »

non je n'ai rien remplacé, peut être les étriers grippés, il faudrait que je regarde ça!!
a+

bultex

Message par bultex »

nettoie bien les vis de guidage des étriers, ce sont elles qui provoquent le voile quand elles sont trop sales.
Avec de la méthode tu en as pour 2h à toutn ettoyer proprement... Et c'est du vécu récent !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »