Ma question est, est-il possible et faisable de remplacer les freins tambours de ma 324 td par des freins à disques?
Il y'aurait certainement les roulements à remplacer en meme temps je pense...
Et certains vont surement me dire que d'origine il y'a les freins à disques sur la 324td... Mais voila
Salut, je l'ai fait sur ma 320i e30, je pense qu'il n'y a pas de différences au niveau du train arrière entre essence et diesel...
En ce qui me concerne, j'ai remplacé uniquement les triangles arrière, j'ai conservé ma traverse, et j'en ai profité pour changer les silent bloc, les roulements, les disques et plaquettes.
Enfait il faut que tu récupère les câbles de frein à main qui vont avec le train à disque (tu enlève le cache au niveau du frein à main, tu enlève les 2 écrous qui tendent les câbles, puis ensuite tu vas sous l'auto, tu pars du train arrière, tu suis le chemin que prennent les câbles de frein à main et tu tire FORT dessus, car à un moment ils rentrent dans des conduits en dur qui traversent le châssis (ca peut être dur à retirer, ne pas hésiter a mettre du WD40).
Ensuite tu fais pareil sur ton train à tambour, et tu replace tes câbles de frein à main du train à disque dans les conduits de tes anciens du train à tambour.
Enfait c'est bien çà, pour contourner la loi de murphy, il faut prendre le train arrière complet avec ses câbles et ses durites diverses (dans mon cas j'ai refais les roulements mais je n'ai pas échappé à murphy, un roulement neuf était défectueux, du coup mon moyeu tournait de biais, du coup j'ai flingué un disque arrière neuf, murphy est toujours présent pour m'accompagner dans toutes circonstances).