Probleme Carrossage E30
- nolimite
Probleme Carrossage E30
Salut,j'ai monté une suspension filetée sur mon e30 320i,pour le controle technique(Belge),je l'ai remontée 2 cm plus haut que la mesure légale qui est de 9 cm!J'ai fais une géo puis controle technique pour l'homologation de la suspension,le probleme est que le carrossage est largement hors norme!Pour l'avant,je dois me trouver entre -0°10' et -1°10' et j'ai a gauche -1°54' et a droit -1°45' ,pour l'arrière,je dois etre entre -1°20' et -2°20' et j'ai a gauche -0°41' et a droit-0°12'!Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème,je ne pense pas qu'il y ai de réglage.Je pensais rabaisser la BM a la limite légale et ainsi,je crois que j'aurai plus de carrossage mais!? 

Nolimite en glisse!!!
- manuz1
Re: Probleme Carrossage E30
salut,
tu as monté quoi comme palier ?
tes silentbloc de trains sont neuf ?
a+
tu as monté quoi comme palier ?
tes silentbloc de trains sont neuf ?
a+
- nolimite
Salut,
pour les silentblocs,ils ont 3 ou 4 ans mais pas de remarque au test du controle technique,aucune remarque pour toute la voiture meme sauf le suspension!La suspension est une filetée V-Maxx,beaucoup de connaissance dans ma région roule avec cette marque(C4,audi,VW,...) et sont très contant.Que veux tu dire par palier?
pour les silentblocs,ils ont 3 ou 4 ans mais pas de remarque au test du controle technique,aucune remarque pour toute la voiture meme sauf le suspension!La suspension est une filetée V-Maxx,beaucoup de connaissance dans ma région roule avec cette marque(C4,audi,VW,...) et sont très contant.Que veux tu dire par palier?
Nolimite en glisse!!!
-
Salut, la conception des trains veut que si tu abaisse l'auto, tu prend du carrossage négatif, en gros de -0.20 tu passe à -0.40, c'est un exemple.
Maintenant il faut vérifier les coupelles d'amortisseur, les silent bloc de train, et eventuellement des traces de choc sur un élément des trains.
Ton écart à l'avant me parait honnête, et pour l'arrière, sur pas mal d'30 que je connai il y a souvent un écart de carrossage entre la roue gauche et la droite, même avec les silent bloc neufs...
Maintenant il faut vérifier les coupelles d'amortisseur, les silent bloc de train, et eventuellement des traces de choc sur un élément des trains.
Ton écart à l'avant me parait honnête, et pour l'arrière, sur pas mal d'30 que je connai il y a souvent un écart de carrossage entre la roue gauche et la droite, même avec les silent bloc neufs...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- nolimite
Salut,le probleme est que je dois me trouver dans la fourchette des mesures impossées par le controle!Pour l'instant,l'avant est a 9.5 cm du sol et l'arrière est a 11 cm,la régle est de 9 cm maxi,maintenant,la voiture ressemble un peu a un dragster se qui ne dois pas etre bon non plus pour les mesures géo!Je ne peux plus vraiment ressendre l'avant,pour l'arrière,je vais la mettre a 9 cm!
Nolimite en glisse!!!
- nolimite
Voila,la voiture est a 9.5 cm du sol et carrosage toujours trop faible a l'arriere,en la descendant de 2.5 cm,le carrosage n'a pas changé sauf que j'ai maintenant 0.40 des 2 cotés!!!Me voila avec une e30 en super état,aucunes remarques point de vue carroserie ni mécanique mais voiture interdite sur la route,a cause de l'homologation,et cela pour 0.50°!Une idée quelqu'un? 

Nolimite en glisse!!!
- manuz1
salut,
dans quel état sont tes silentbloc de train Ar ?
ils sont neufs ? ont l'age de la voiture ?
a+
dans quel état sont tes silentbloc de train Ar ?
ils sont neufs ? ont l'age de la voiture ?
a+
- nolimite
Salut,les silentblocs ont 4 ou 5 ans,ils n'ont pas de jeu!Je n'arrive pas a comprendre que lorsque j'abaisse l'arriere,le carrosage ne bouge pas!
Nolimite en glisse!!!
- DocKeR
Salut,
J'ai vu sur un forum US qu'ils vendent des kits de correction du carrossage et du pincement pour les E30 rabaissées. Ce n'est pas excessif et ça marche apparemment bien. Le site du forum en question est e30tech.com (E30 Rear Subframe Camber & Toe Correction Kits, le kit complet est à 75 dollars US).
J'ai vu sur un forum US qu'ils vendent des kits de correction du carrossage et du pincement pour les E30 rabaissées. Ce n'est pas excessif et ça marche apparemment bien. Le site du forum en question est e30tech.com (E30 Rear Subframe Camber & Toe Correction Kits, le kit complet est à 75 dollars US).

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992