bonjour ,
j'ai une petite question ,
je dois changer les 2 silent bloc du triangle du train av sur la e36 et je voudrai savoir si je dois obligatoirement tomber le triangle complet ? ou si je dévis juste les 2 vis du support et que j'extrait
les silent avec leur support si sa passe ?
On change le silent avec son support acheté chez bmw 60e les 2 .
Merci
Silent Bloc Triangle
- bmw77
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- Mike
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Re: Silent Bloc Triangle
Salut,
Non tu peux laisser le triangle en place. Si tu as de la chance, ça vient tout seul, sinon tu le fais à la barbare, mais toujours triangle en place.
C'est juste un peu plus dur pour remettre le support de SB en place sur le chassis, mais c'est largement faisable.
Ici sur E30, idem E36 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1265239
Non tu peux laisser le triangle en place. Si tu as de la chance, ça vient tout seul, sinon tu le fais à la barbare, mais toujours triangle en place.
C'est juste un peu plus dur pour remettre le support de SB en place sur le chassis, mais c'est largement faisable.
Ici sur E30, idem E36 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1265239
- bmw77
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Re: Silent Bloc Triangle
Merci a toi ,
en faite j'ai deja changé une fois sur ma 328 mais en fesant aussi mes triangles donc la comme sa je savais pas ,
pour sortir en sens fou vu qui sont HS mais pour remettre j'ai de la graisse ( j'ai avai un peu chiez a remettre triangle démonté on va rire un peu lol ) .
en faite j'ai deja changé une fois sur ma 328 mais en fesant aussi mes triangles donc la comme sa je savais pas ,
pour sortir en sens fou vu qui sont HS mais pour remettre j'ai de la graisse ( j'ai avai un peu chiez a remettre triangle démonté on va rire un peu lol ) .
- matttdeFA
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Re: Silent Bloc Triangle
Comme dit mike aucun souci pour le faire triangle en place,
Quelques astuces á prévoir quand meme pour ne pas galérer inutilement :
Pour les enlever sans peiner si tu as déjá un extracteur : grosse rondelle pour tige filetée M22 ou M24, dans laquelle on meule une échancrure pour pouvoir passer la rondelle derriere le SB en place. Ensuite cette rondelle offre une prise bien solide pour sortir le tout á l'extracteur. Sinon le sb se déforme et fait riper l'extracteur, ou quand ca vient ca se déchire et le noyau reste attaché. Le dégrippant aide bien comme d'hab', mais il faudra mettre le nouveau sb sur une surface bien dégraissée.
Ensuite la remise en place avec le lubrifiant ne pose pas de souci une fois que c'est engagé, mais c'est engager le sb sans riper qui est difficile. une plaque et un serre-joint accroché dans les trous du triangle permettent de pousser bien dans l'axe.
Si tu utilises une colle qui sert aussi de lubrifiant provisoire (tous ne le font pas mais c'est la procédure normale), pense á opérer sur terrain plat, á reposer la voiture sur ses roues des que tu as fini, á faire jouer les suspensions aussi fort que tu peux sur 5-10 rebonds, et á laisser la voiture tranquille idéalement jusqu'au lendemain.
Quelques astuces á prévoir quand meme pour ne pas galérer inutilement :
Pour les enlever sans peiner si tu as déjá un extracteur : grosse rondelle pour tige filetée M22 ou M24, dans laquelle on meule une échancrure pour pouvoir passer la rondelle derriere le SB en place. Ensuite cette rondelle offre une prise bien solide pour sortir le tout á l'extracteur. Sinon le sb se déforme et fait riper l'extracteur, ou quand ca vient ca se déchire et le noyau reste attaché. Le dégrippant aide bien comme d'hab', mais il faudra mettre le nouveau sb sur une surface bien dégraissée.
Ensuite la remise en place avec le lubrifiant ne pose pas de souci une fois que c'est engagé, mais c'est engager le sb sans riper qui est difficile. une plaque et un serre-joint accroché dans les trous du triangle permettent de pousser bien dans l'axe.
Si tu utilises une colle qui sert aussi de lubrifiant provisoire (tous ne le font pas mais c'est la procédure normale), pense á opérer sur terrain plat, á reposer la voiture sur ses roues des que tu as fini, á faire jouer les suspensions aussi fort que tu peux sur 5-10 rebonds, et á laisser la voiture tranquille idéalement jusqu'au lendemain.
- bmw77
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- Localisation : 77 melun
Re: Silent Bloc Triangle
merci ,
ba une fois le silent un peau enfilé au bout le reste ira tous seul le plus dur c'est de passer le silent dans le bras ( j'avai galèré un peu avec les bielettes ar de barre stab ar .
J'ai lu sur le net que mettre du liquide vaiselle aidez bien
ba une fois le silent un peau enfilé au bout le reste ira tous seul le plus dur c'est de passer le silent dans le bras ( j'avai galèré un peu avec les bielettes ar de barre stab ar .
J'ai lu sur le net que mettre du liquide vaiselle aidez bien
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