Joint Alu Ou Cuivre ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Kopilot

Joint Alu Ou Cuivre ?

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

J'ai entrepris la vidange de mon pont, à 210000kms normal, d'origine les joints sur les vis de vidange sont en alu, mais je ne trouve dans mon coin que des joints cuivre :mellow:

Votre avis ?

C'est grave si les joints alu sont remplacés par des joints cuivre ?

Faut-il seulement changer les joints ? Peuvent-ils être ré-utilisés ?

Merci :rolleyes:

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

matttdeFA

Re: Joint Alu Ou Cuivre ?

Message par matttdeFA »

Si tu veux mon avis, aucune importance sur ton pont en fonte. Le cuivre peut même etre meilleur car plus malléable et je trouve que ca "colle" moins dans le temps.

Personnellement je mets ce que j'ai et je n'ai jamais vu de différence.

Réutiliser les joints usagés tels quels est en revanche à éviter. Ce qui peut éventuellement se faire si tu es vraiment coincé c'est recuire l'ancien s'il n'est pas complètement écrasé, pour lui redonner la capacité de s'écrouir et donc d'être bien étanche. Sur l'alu c'est tres facile : il reprend une couleur blanc-mat quand il est à point et on le voit se "détendre" en surface.

Kopilot

Message par Kopilot »

matttdeFA a écrit :Si tu veux mon avis, aucune importance sur ton pont en fonte. Le cuivre peut même etre meilleur car plus malléable et je trouve que ca "colle" moins dans le temps.

Personnellement je mets ce que j'ai et je n'ai jamais vu de différence.

Réutiliser les joints usagés tels quels est en revanche à éviter. Ce qui peut éventuellement se faire si tu es vraiment coincé c'est recuire l'ancien s'il n'est pas complètement écrasé, pour lui redonner la capacité de s'écrouir et donc d'être bien étanche. Sur l'alu c'est tres facile : il reprend une couleur blanc-mat quand il est à point et on le voit se "détendre" en surface.
Merci pour cette première réponse :wink2:

Je partage ton avis, mais d'autres avis sont toujours intéressant, surtout que je ne comprends pas pourquoi BM a mis des joints alu sur les ponts.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

bimeur

Message par bimeur »

Kopilot a écrit :Merci pour cette première réponse :wink2:

Je partage ton avis, mais d'autres avis sont toujours intéressant, surtout que je ne comprends pas pourquoi BM a mis des joints alu sur les ponts.
tu t'en fous, cuivre ça va très bien.......
Image

Kopilot

Message par Kopilot »

bimeur a écrit :tu t'en fous, cuivre ça va très bien.......
Au moins c'est clair :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »