mercredi, j'ai acheté une 540 ia e39 de mai 1996( j'attend qu'il fasse beau chez moi pour vous la presenter en images, pour l'instant, on a un temps de m.rde ) .
le vendeur m'avait prévenu, à chaud, le voyant d'antipatinage s'allume parfois.
donc, petit diagnostic "d'usage" :
-le voyant asc s'allume en fixe à chaud, et ensuite, il y a quelques petits à coups irréguliers ( comme si ça agissait sur la bva, ce qui est bien possible ).
-la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle marche toujours du feu de dieu.
-pas de voyant d'abs, et l'abs marche ( essai ce matin, ok ).
-si je coupe le contact, et que je rallume une minute après, le voyant est éteint, et se rallume au bout de qq minutes de roulage.
-le compteur de vitesse marche ( j'ai cherché dans les topics du forum, et ça élimine le capteur abs arrière gauche, qui fait marcher le compteur ).
-mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus, mais le voyant s'allume au tableau de bord. si je ne me trompe pas, ce sont aussi les capteurs abs qui lui envoient des informations, mais si c'est bien le cas, lequel des 4 ? )
-j'ai un bruit de roulement à l'arrière droit je dirais. Est ce qu'un roulement HS peut provoquer ce genre de pépin ?
-dur de se coucher sous la voiture, car elle a l'option constructeur "trains roulants M" et les jantes en 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière. autant vous dire qu'avec mon quintal, à part passer la tete sous le pc arrière, rien d'autre ne rentre...

voilà mon petit souci sur cette belle auto, qui marche très bien pour autant. C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant d'avoir ce petit pépin qui gonfle...

La voiture va au garage ce mercredi, mais si je pouvais déjà orienter les recherches du mécano, ça me couterait surement moins cher en recherche de panne.
donc, d'après vous messieurs ?
panne connue, comment avez vous régler le problème ?
d'avance merci pour vos infos !

la seule photo potable de la bete que j'ai pu faire entre deux orages et/ou averses...

Uploaded with ImageShack.us