E30. Train Avant Tres Louche Aprés Refection

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bruno1380

Re: E30. Train Avant Tres Louche Aprés Refection

Message par Bruno1380 »

r2087 a écrit :La géométrie peut se faire soi même avec la technique du fil, on peut ensuite jouer sur le degré d'ouverture et de pincement et à quelques degrés près ça change vraiment le comportement de l'auto...

C'est simple, rapide et pas cher, et pour couronner le tout on peut se peaufiner un train avant qui va bien avec son style de conduite...
salut kharn

peut mettre un peut en détaille la technique du fil ?

merci !

Mike

Message par Mike »

Merci à tous pour vos reponses :top:

Je pense essayer la technique du fil !
Image

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :La géométrie peut se faire soi même avec la technique du fil, on peut ensuite jouer sur le degré d'ouverture et de pincement et à quelques degrés près ça change vraiment le comportement de l'auto...

C'est simple, rapide et pas cher, et pour couronner le tout on peut se peaufiner un train avant qui va bien avec son style de conduite...
salut,
la technique du fil est bonne pour un réglage sommaire, mais surrement pas pour un réglage au mm pret, pour peaufiner le règlage il vaut mieux utiliser une règle de macon et la on arrive à des réglages au top, à condition que le train Ar soit pas tordue.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Ok, merci de cette précision !
De toutes les manières, l'auto ne roule pas pour le moment, mais quand je là reprendrait, elle ira chez le mecano.
C'est pas ce que ça va me coûter, et ça m'évitera de jouer à l'apprenti sorcier :lol:
L'ennuie, c'est que je j'ai vraiment pas confiance, l'expérience me donnant souvent raison, mais bon, pour "si peu" on peut espérer un bon résultat...
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,

Vous aviez... raison :yaho:

Reglage chez "poing S", et c'est au poil, les sales sensations ont disparu de suite !

Merci à tous :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »