Volant Qui Tremble Sur E39 528i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Laumag

Volant Qui Tremble Sur E39 528i

Message par Laumag »

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci, mon volant tremble à partir de 90kms/h, c'est très ennuyeux sur autoroute car entre 90 et 170 il devient intenable.

Mon mécano m'a dit que ça venait de l'équilibrage et que apparemment mes pneus avants étaient déformés.

J'ai refait faire un équilibrage ça n'a rien changé, quand aux pneus le gars de chez feu vert m'a dit qu'ils étaient craquelé

Dans un premier temps je vais faire monter des nouveaux pneus avec équilibrage et parallélisme et on va voir.

Voila donc ma question : est ce qu'il peut y avoir d'autres causes concernant ces vibrations que des pneus défectueux et un mauvais équilibrage? ( du genre colonne de direction ou autre? )

Merci d'avance pour vos réponses! :top:

spot02

Re: Volant Qui Tremble Sur E39 528i

Message par spot02 »

salut

ton pb peut aussi venir du train avant (silent bloc, rotule, bras de suspension, coupelles)

Ybyn

Message par Ybyn »

Oui pareil, fait controler l'état des silent bloc.
Perso sur mon 320d e46 j'avais aussi les amortisseurs qui étaient foutus. Depuis, elle est scotchée à la route!

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

j'ia deja vu ce cas a cause des pneus usé ou mal usé

Laumag

Message par Laumag »

Merci pour vos réponses.

Je vais commencer par les pneus et on verra par la suite!De plus, ils sont plus usé à l'intérieur qu'a l’extérieur.

harty

Message par harty »

Si ta voituer a autour de 200 000km, je commencerais par les biellettes de suspension, et surtout les biellettes avant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »