Pneumatique Légèrement Bruyant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Lesudiste

Pneumatique Légèrement Bruyant

Message par Lesudiste »

Bonjour à tous, mes pneus en 16 d'origine sur ma 320d e91(58 000 km) arrivant à échéance, j'en ai profité pour changer le jeu complet par des 17" style 157 monté en 225/45 17 RFT. J'ai trouvé d'occasion 4 roues en parfait état montées précedemment sur une e92. Elles ont deux pneus goodyear nct5 neufs et deux autres bridgestone re050 quasiment. Leur usure est régulière, hormis des petites usure par facettes sur les bords extérieurs (ce que j'avais sur les miens également).
Depuis que je les ai montées, c'est vraiment plus sympa en terme de tenue de route. Par contre j'ai un léger bruit de roulement (comme lorsqu'on roule sur une route un peu rugueuse), que je n'avais pas avant. Ce bruit est perceptible vers 30 50 km/h et c'est tout, aux autres vitesses, pas de bruit, et en aucun cas de vibrations. Ce bruit semble provenir du train avant (j'ai mis les neufs à l'arrière, mais je pourrais peut être permuter avec l'avant pour voir l'évolution du phénomène)
Je crois savoir que les runflat sont assez sonores, mais je n'avais pas ce phénomène sur mes 16".
D'ou cela pourrait-il provenir? Y a-t-il un espoir que ça diminue au fur et à mesure ou je vais rouler avec , comme une sorte de rodage
Les ai-je monté dans le bon sens de roulement (enfin dans le sens dans lequel ils tournaient avant)?
Merci de vos idées. Bon après ce n'est pas un drame, mais je suis assez perfectionniste alors le moindre petit truc m'intrigue...et puis pour oublier je roule un coup avec ma vieille mercedes 280 se, et là je ne perçois plus de bruit en remontant dans la béhème..

bimeur

Re: Pneumatique Légèrement Bruyant

Message par bimeur »

Lesudiste a écrit :Bonjour à tous, mes pneus en 16 d'origine sur ma 320d e91(58 000 km) arrivant à échéance, j'en ai profité pour changer le jeu complet par des 17" style 157 monté en 225/45 17 RFT. J'ai trouvé d'occasion 4 roues en parfait état montées précedemment sur une e92. Elles ont deux pneus goodyear nct5 neufs et deux autres bridgestone re050 quasiment. Leur usure est régulière, hormis des petites usure par facettes sur les bords extérieurs (ce que j'avais sur les miens également).
Depuis que je les ai montées, c'est vraiment plus sympa en terme de tenue de route. Par contre j'ai un léger bruit de roulement (comme lorsqu'on roule sur une route un peu rugueuse), que je n'avais pas avant. Ce bruit est perceptible vers 30 50 km/h et c'est tout, aux autres vitesses, pas de bruit, et en aucun cas de vibrations. Ce bruit semble provenir du train avant (j'ai mis les neufs à l'arrière, mais je pourrais peut être permuter avec l'avant pour voir l'évolution du phénomène)
Je crois savoir que les runflat sont assez sonores, mais je n'avais pas ce phénomène sur mes 16".
D'ou cela pourrait-il provenir? Y a-t-il un espoir que ça diminue au fur et à mesure ou je vais rouler avec , comme une sorte de rodage
Les ai-je monté dans le bon sens de roulement (enfin dans le sens dans lequel ils tournaient avant)?
Merci de vos idées. Bon après ce n'est pas un drame, mais je suis assez perfectionniste alors le moindre petit truc m'intrigue...et puis pour oublier je roule un coup avec ma vieille mercedes 280 se, et là je ne perçois plus de bruit en remontant dans la béhème..
en ayant changé de monte par du plus grand, il est normal d'avoir un niveau sonore de roulement plus élevé.
Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

C'est ce que je me disais aussi, vu que le flanc est du coup plus fin. Après c'est pas non plus un bruit de 38 tonnes et c'est vraiment juste à très basse vitesse, sans radio, vitres fermées...

eXaS

Message par eXaS »

+1 pour le bruit normal, vu que tu as plus de surface de gomme en frottement sur la route.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »