Embrayage Fatigué?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
matttdeFA

Re: Embrayage Fatigué?

Message par matttdeFA »

Salut,

J'ai connu ce problème sur plusieurs de mes voitures également, et il y a de fortes chances pour que tu découvres ce genre d'usure après démontage :

Image

C'est le disque de ma dernière voiture affectée par ce problème.

Comme on peut le voir certaines rainures sont effacées et d'autres non, ce qui indique une usure irrégulière, donc une épaisseur irrégulière, donc une friction inconstante et une transmission de couple inconstante lors du patinage. A plus haut régime le phénomène persiste mais comme la fréquence augmente l'ensemble moteur-boîte n'y réagit pas. A bas régime, c'est la fête de tes supports moteur par contre.

Il n'y a pas d'autre solution que de remplacer au minimum le disque, et de préférence le kit complet avec.

Dany92

Message par Dany92 »

nebo1976 a écrit :Salut,

Effectivement, "suppression amiante" : J'ai eu la même réponse dans ma concession ....

++
Salut,

idem pour moi, mais bon, le sans amiante c'est pour tous les constructeurs et pour autant je n'ai pas connu ce pb sur d'autres marques :whistling:
matttdeFA a écrit :Salut,

J'ai connu ce problème sur plusieurs de mes voitures également, et il y a de fortes chances pour que tu découvres ce genre d'usure après démontage :

Image

C'est le disque de ma dernière voiture affectée par ce problème.

Comme on peut le voir certaines rainures sont effacées et d'autres non, ce qui indique une usure irrégulière, donc une épaisseur irrégulière, donc une friction inconstante et une transmission de couple inconstante lors du patinage. A plus haut régime le phénomène persiste mais comme la fréquence augmente l'ensemble moteur-boîte n'y réagit pas. A bas régime, c'est la fête de tes supports moteur par contre.

Il n'y a pas d'autre solution que de remplacer au minimum le disque, et de préférence le kit complet avec.
OK pour un véhicule kilométré mais perso j'ai eu le pb aussi avec des embrayages récents (ex mon X1), il doit y avoir aussi une autre explication...

A+

yoan06

Message par yoan06 »

Dany92 a écrit :Salut,

idem pour moi, mais bon, le sans amiante c'est pour tous les constructeurs et pour autant je n'ai pas connu ce pb sur d'autres marques :whistling:
OK pour un véhicule kilométré mais perso j'ai eu le pb aussi avec des embrayages récents (ex mon X1), il doit y avoir aussi une autre explication...

A+

ma E39 a 350 000 quasi, VM d'origine mais embrayage + mecanisme et flector remplacé a 185 000

ca broute a froid si je fait pas patiner un peu haut ( 1500 2000 )

prochaine fois echange complet, VM + roulement + felctor + disque ( Luk)
voila
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »