Qui A Déjà Changé Ses Roulements Av Sur E34 M51?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bmworldline

Qui A Déjà Changé Ses Roulements Av Sur E34 M51?

Message par bmworldline »

salut a tous , en aout dernier j'ai entrepris de changer l'ensemble disques + plaquettes + roulements avec moyeu + témoins d'usure etc... eh bien tout a été réalisé sauf .. les roulements av :whistling:

la faute a un écrou de moyeu surdimensioné :surprise: :surprise: . une douille de 41!! la plus grande que j'ai pu trouver n'a pas suffit :ranting: . je pense qu'il faut soit du 43 si ça existe ou du 46 qui lui

existe , mais j'aimerais en avoir le coeur nette ! donc si l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ou sait qu'elle diamètre de douille il faut pour débloquer ce fichu écrou je suis a l'écoute :amen:

merci de m'avoir lu , et de m'aider . ciao.

Zorro

Re: Qui A Déjà Changé Ses Roulements Av Sur E34 M51?

Message par Zorro »

salut

pas fait sur e34 mais sur e32, ça doit être presque identique. me rappel plus la taille de la douille, mais un coffret poids lourd même bas de gamme sera utile, car après l'échange de roulement il faut serrer, et là avec une poignée en 1/2 ça risque d'être pas assez costaud...

a+
Image

bmworldline

Message par bmworldline »

salut zorro , merci de ton intervention , oui un coffret poids lourd dans lequel il y a une douille de 46 !! mon beau frere en a un mais il est a 500 bornes :whistling: . dans ce coffret il n'y a pas de douille

43 or la 41 est trop petite :mellow: ... bref faut etre bien équipé avant de se lancer , c'est dommage mes roulements sont là stocké alors que ceux sur la voiture se font bien entendre notemment

au delà de 80-90 km/h normal si ils n'ont pas encore été changé . elle a 332.000km (achetée a 322.000). :rolleyes:

Lesudiste

Message par Lesudiste »

ICI
Il y a un post identique pour une M3 E36. C'est exactement la même chose. Il te faut une douille de 46 dans la gamme poid lourd et ça va tout seul. Prévoir un arrache roulement au cas ou, mais le moyeu vient bien en principe.Je l'avais fait sur mon touring e34 sans soucis.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »