Performances Suivant La Taille Des Jantes Sur E39 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Performances Suivant La Taille Des Jantes Sur E39 ?

Message par kawaH2 »

saint-ex a écrit :Tu peux aussi le calculer toi même.
Tu dis avoir du 225/60x15 en origine:
- soit une hauteur de pneu de 13,5 cm ( 60% de la largeur 225)
- soit un diamètre de jante de 38,1 cm ( 1 pouce = 2.54 cm)
- soit un diamètre total de ta roue de 38.1 + 13.5 + 13.5 = 65.1 cm
- soit une circonférence de ta roue de 2.04 mètres ( 3.14 x diamètre de la roue)

Si on fait le calcul pour la monte que tu souhaites ( 285/35x18) on trouve une développement de 2.06 mètres. Donc cela colle :wink2:

Un petit écart est sans incidence, d'ailleurs tu retrouveras un écart bien plus important entre un pneu neuf et un pneu aux témoins d'usure.

Bien entendu il y a d'autres éléments a prendre en compte comme la place disponible dans le passage de roue ou encore le fait qu'une telle monte pourra être efficace sur le billard d'un circuit mais qu'en revanche sur nos routes peu entretenues ce n'est pas l'idéal et sans doute pas le plus efficace.Sans oublié de l'aquaplanning. Je te conseille plutôt une monte en 17. A moins que tes considérations ne soient purement esthétiques.

tony_du.69

Message par tony_du.69 »

Merci pour vos réponses moi c'est esthétique et perf que je veux donc je vais me mètre en 17"
Mais tous mes amies me dise de mètre du 18" c'est pour ça que je suis venu demander votre avis

kawaH2

Message par kawaH2 »

saint-ex a écrit :Si on fait le calcul pour la monte que tu souhaites ( 285/35x18) on trouve une développement de 2.06 mètres. Donc cela colle :wink2:
pas convaincu de la justesse des tes calculs, si on regarde l'étiquette des tailles et pressions dans la porte, (ou la doc officielle BM on trouve):
et la différence de circonférence entre des 265 et des 285 n'est pas anecdotique :blink:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »