Vibration Train Ar 323ti

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zefab

Vibration Train Ar 323ti

Message par zefab »

Bonjour à tous,

voila, depuis quelques temps (depuis le printemps en fait que j'ai remis mes jantes été en 225/50/16, mais fait que 2.000km) j'ai une vibration dans le train arrière.

Vraiment fortes sur une grosse accélération sur les 3 premiers rapports, entre 2500 et 3500tr à peu près, en fait quand le couple débarque plus ou moins. On les sents encore en 4 et 5 mais bien moins fortes quand même.

Ca va jusqu'a cogner contre la caisse pendant une seconde à peu près selon les conditions. J'ai levé le train arrière et en première lorsqu'on accélère, on voit bien l'ensemble du pont bougé. J'ai d'abord changé le SB du pont arrière, ça à aidé, mais pa supprimé le problème, juste atténué un peu du fait du SB neuf et donc plus costaud.

Je suis en train de me tater pour lui mettre un volant moteur monomasse de chez Valeo (celui la : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-vola...-14561-1827-gt). bon vu le prix je ne veut pas non plus le faire pou rien.

A savoir, elle à 190.000km réel. le flector de l'arbre est en bon état. le fait d'avoir inversé roues avant et arrière à améliorer un peu les choses, mais pas supprimer le problème. J'ai un SB de triangle avant à remplacer (je vais changer les 2 triangles à cette occasion).

votre avis la dessus ??

Merci ;)

zefab

Re: Vibration Train Ar 323ti

Message par zefab »

Personne pour me dire quoi en penser ?

D'ailleur est ce que ça vaut le coup de remplacer les SB de train arrière et le Flex de l'arbre sachant que ceux ci sont en bon état apparent ?

saint-ex

Message par saint-ex »

C'est venu d'un coup ou progressivement?

zefab

Message par zefab »

saint-ex a écrit :C'est venu d'un coup ou progressivement?
Bah en fait, je pense que ça l'a toujours un peu fait, mais sauf que ça ne se manifestait pas aussi "violemment" que récemment. Mais il me semble qu'il y a toujours eu une légère vibration à l'accélération sur les régime intèrmédiaires.

Tu penses à quoi ? ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »