Odeur De Pneu Cramé Que D Un Coté [resolu]

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Odeur De Pneu Cramé Que D Un Coté [resolu]

Message par runeduloup »

vfr a écrit :quid du parallelisme ? pour peu que ta roue ne soit pas "bien" en ligne (parallélisme à revoir, ou un silent-block hs, ou roulement de roue...), le pneu aura tendance à riper en permanence et là, odeur de pneu façon burn ...
Essayes de mettre la voiture sur chandelle (du coté du pb) et secoue cette roue haut/bas, avant/arrière pour savoir si qqchose parait douteux.

A distance c'est pas facile de trouver mais pour moi il ne faut pas trop t'obstiner sur un pb de frein à main.
:noelcoucou:
Salut ,
c est ce que j ai fait cette am . et je n ai pas remarqué de jeu ou de bruit de roulement ( a moins que le leger frottement qu il reste ne soit pas du au frein a main mais au roulement ? ).
Et en effet c est comme je l ai dit au debut , une grosse odeur de pneu chaud que l on sent a gauche !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

vfr

Message par vfr »

Yop;

Avec les freins à disque, un léger frottement est souvent perceptible car les plaquettes "lèchent" souvent en permanence.

Il faut arriver à trouver l'origine de ce frottement : Si c'est pas trop galère, enlève l'étrier (juste en devissant ses deux fixations pour pouvoir le sortir du disque, mais en laissant durits, plaquettes ... en place). Ne laisse pas pendre l'étrier au bout du flexible; attache le quelque part avec un fil de fer (ou autre).
Puis tu fais tourner à la main; si le frottement est encore présent il y a de fortes chances que ce soit du coté roulement de roue qu'il y a pb.

Restons léger : vu ta signature, pas étonnant qu'il y ait un loup dans cette voiture :P désolé, pas pu m'en empècher

runeduloup

Message par runeduloup »

vfr a écrit :Restons léger : vu ta signature, pas étonnant qu'il y ait un loup dans cette voiture :P désolé, pas pu m'en empècher
:lol:

runeduloup

Message par runeduloup »

j ai encore regardé avec un oeil d ensemble et je me demandais si c est normal que l echappement soit a 5 cm du pneu sans pare chaleur ou autres ??

runeduloup

Message par runeduloup »

voila pour le pneu :

Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

pour moi c est un soucis de frein

tu nous a dit que 1 de tes 2 cables revenait mieux que l autre

as tu bien reglé les machoires dans les disques avant de toucher aux reglage du cable ?

un pneu ne peut pas sentir le chaud sans frotement ( ou sans roulage quasi degonflé frotement sur lui meme )

runeduloup

Message par runeduloup »

aurel0123 a écrit :pour moi c est un soucis de frein

tu nous a dit que 1 de tes 2 cables revenait mieux que l autre

as tu bien reglé les machoires dans les disques avant de toucher aux reglage du cable ?

un pneu ne peut pas sentir le chaud sans frotement ( ou sans roulage quasi degonflé frotement sur lui meme )
Non je n ai pas touché aux machoires !

runeduloup

Message par runeduloup »

Je n arrive pas a expliquer la position des cables au " repos ", comme quoi il ne touche pas les butées , donc voici des photos . ( la longueur des filetages avant ecrous sont identiques ) :

coté gauche :
Image

coté droit :
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

je reviens aux nouvelles .
J ai detendu un peu le cable et il n y a plus d odeur , mais ce n est pas pratique si je dois me garer en cote :lol:

runeduloup

Message par runeduloup »

rectification ... c etait le roulement totalement hs . Il a fait de plus en plus de bruit et l odeur etait revenu .
Probleme résolu

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »