Pneus Neige / Pack M2

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Sofseb

Pneus Neige / Pack M2

Message par Sofseb »

Bonsoir à tous,

à l'entrée de l'automne, je me psose la question d'équiper de pneus neiges ma 330 D E46. J'habite en région parisienne, donc peu d eneige, sauf si on a un hiver semblable à celui de l'an dernier...

Ma voiture est équipée du pack M2, donc avec les jantes en 17 P différenciées. si je met uniquement 2 pneus neige sur le train arriere, est ce que ma voiture va réellement être déséquilibrée ? Mon usage est principalement de l'autoroute urbaine, et un peu de ville.

Sinon, si j'achète un autre jeu de jantes (4 jantes bien sur ), est ce que du 16 est compatible avec les trains d'une 330 D ?

Merci de vos conseils.

Le Dijonnais

Re: Pneus Neige / Pack M2

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Concernant la compatibilité je ne pourrai pas te répondre.

Mais concernant les pneus neige , il en faut 4 ! Les roues avant assurent le gros du freinage et surtout la direction....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

il me semble que le 16 ne passe pas sur les 330, à cause des disques plus grands.
t'as qu'a regarder ton étiquette, c'est dessus :innocent:

moskitto94

Message par moskitto94 »

Sofseb a écrit :Bonsoir à tous,

à l'entrée de l'automne, je me psose la question d'équiper de pneus neiges ma 330 D E46. J'habite en région parisienne, donc peu d eneige, sauf si on a un hiver semblable à celui de l'an dernier...

Ma voiture est équipée du pack M2, donc avec les jantes en 17 P différenciées. si je met uniquement 2 pneus neige sur le train arriere, est ce que ma voiture va réellement être déséquilibrée ? Mon usage est principalement de l'autoroute urbaine, et un peu de ville.

Sinon, si j'achète un autre jeu de jantes (4 jantes bien sur ), est ce que du 16 est compatible avec les trains d'une 330 D ?

Merci de vos conseils.
Salut !

Je vais te répondre clairement : OUI

Oui, si tu ne pose que du "neige" à l’arrière, tu va avoir quelques soucis... ( testé l'an dernier ...)

Ton train arrière va accrocher et l'avant va glisser...

Sur une 2RM traction, tu peux le faire car le traction et la direction sont sur les mêmes roues... ( même si c'est suicidaire a mon gout !)

Vu la monte, tu n'auras pas de mal à en trouver !

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »