et n oublie pas les pneux hiver doivent etre le moins larges possibles ,moins c est large et plus tu as de pression entre le pneu et la route donc plus d accroche sur la neige et la pluie
a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner : ici un repas contre un clic (gratuit)
Je sais que, dans le cas des pneus neige, on peut descendre d'un indice de vitesse (dans mon cas, de V vers H); Je sais également que l'on peut agrandir la taille du pneu et de la jante (Ca me fait d'ailleurs sourire quand je vois les voitures équipées de quasi roue de vélo pendant les rallyes nordique ) mais je savait pas que l'on pouvait descendre de taille.
Si oui, dans quelles proportions ? sans nuire au confort et bien sûr à la sécurité et la tenue de route et en restant dans cadre légal.
Je me pose un peu le même problème, à savoir que je cherche des jantes alu d'origine BMW en 17" pour monter des pneus neige que j'ai déjà. Je trouve pas mal d'annonces pour des jantes d'origine BMW, mais pas forcément pour mon modèle de voiture (série 5 E60), par ex. je trouve des jantes de série 3 E46 ou de série 1.
D'où ma question : est-ce compatible ?
Les déports (ET) ne sont pas forcément identiques, mais est-ce important, dans le sens où avec des pneus neige je ne vais pas "faire de rallye" ? (entendez par là, conduite pépère, pas de contraintes exagérées sur les rotules et autres élements à la suite d'une conduite musclée...)
De mon point de vue, si le déport de la jante n'est pas suffisant, il y a un risque que la jante ne puisse pas se monter, du fait (peut être) du frottement éventuel de l'intérieur de la jante sur les freins, mais si le déport est supérieur à la jante d'origine, ca devrait pouvoir se monter.
Un petit HS:
Est ce quelqu'un à un retour d'expérience sur les clés à choc électrique (12V allume-cigare ou 220V). Je me doute bien qu'elles n'ont pas la même puissance, utilisation ou rendement qu'un "pétard" pneumatique avec 200L et 10 bars aux fesses mais est ce que çà fonctionne un peu ou c'est purement décoratif ?
Merci.