Boite Auto Qui Patine

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
corsica18

Boite Auto Qui Patine

Message par corsica18 »

bonjour a tous, le sujet a certainement été deja abordé mais bon ..

Je m'appretais a vidanger ma boite dans le mois, mais depuis hier impossible de rouler, dans toutes les positions la voiture monte en régime et avance de 1
metre a peine !!

C'est un 330d de 2000 avec a peine 150 000 kms !

Quelqu'un sait si je fait la vidange le probleme disparaitra ? Moi je pense plus au convertisseur de couple.

Merci

Delco

Re: Boite Auto Qui Patine

Message par Delco »

Salut,

la vidange t'aidera à faire un diagnostic ,si ça fonctionne tant mieux ,sinon tu pourras dèjà voir ce que tu trouves dans l'huile .....
si tu n'as pas encore lu ... vas voir ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

Bon dimanche

harty

Message par harty »

corsica18 a écrit :bonjour a tous, le sujet a certainement été deja abordé mais bon ..

Je m'appretais a vidanger ma boite dans le mois, mais depuis hier impossible de rouler, dans toutes les positions la voiture monte en régime et avance de 1
metre a peine !!

C'est un 330d de 2000 avec a peine 150 000 kms !

Quelqu'un sait si je fait la vidange le probleme disparaitra ? Moi je pense plus au convertisseur de couple.

Merci
R.I.P.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
Niveau a controler, si c'est OK >>> vidange a faire pour controler l'état de l'huile (limaille ,copeaux ect...)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

on convertisseur, c'est une panne très rare.

par contre, une BVA fusillée pour cause de mauvais entretien et / ou utilisation trop brutale, ça arrive bcp plus souvent... :(

commence par vidange / crépine, tu verras bien.

ta boite a t elle donné des signes de fatigue avant ( patinage ) ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si ça patine à ce point !!à mon avis c'est trop tard ,tu peux tenter une vidange et un changement de filtre mais je n'y crois

pas trop .

Si on a pas envie de vidanger une boite auto tous les 60000km ,il faut au moins controler la couleur et l'odeur de l'huile ,tous

les 60000km ,et surtout imperativement vidanger ,à la moindre hesitations des rapports ,ou aux premiers patinages ,.

Attention de ne pas trop insister avec une boite qui patine car il y a le risque de bruler l'huile ,et dans ce cas tu ne t'en

tireras pas avec un embrayage à remplacer ,tu es bon pour un echange standard ,et encore car si tout est brulé c'est bon

pour la trappe ,pour le convertisseur de couple ,c'est trés trés rare qu'il rende l'àme .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Delco

Message par Delco »

Essaies la vidange ,ça ne t'engages pas beaucoup et tu auras le "verdict!"
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »