C'est un exellent choix ... bon travail (très important au montage nettoies minutieusement les surfaces sur lequels vont poser tes disques)bonda a écrit :J'ai commandé du zimmerman standard finalement,un ensemble 4 disques + 8 plaquettes pour 239€ tout chez le même fournisseur,donc à voir! je vous dirais ça!
Zimmerman
- Delco
Re: Zimmerman
- bonda
Merci, et à priori les percés ont pas l'air d'avoir la cote en terme de fiabilité et d'utilité sur route, j'ai préféré jouer la longévité!Delco a écrit :C'est un exellent choix ... bon travail (très important au montage nettoies minutieusement les surfaces sur lequels vont poser tes disques)
Pour le montage,pas de souci,j'aime la bichonner!
- Le Dijonnais
Salut !
En usage intensif les percés peuvent se fissurer. Quand j'ai changé les disques avant sur la M5 j'ai pris du rainuré , j'ai gagné en endurance. Par contre les plaquettes vont se bouffer plus vite.
En usage intensif les percés peuvent se fissurer. Quand j'ai changé les disques avant sur la M5 j'ai pris du rainuré , j'ai gagné en endurance. Par contre les plaquettes vont se bouffer plus vite.
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- bonda
Je viens de les recevoir,ça a bien speeder,je les monte la semaine prochaine,en tout cas c'est propre!
- Delco
Tiens nous au courantbonda a écrit :Je viens de les recevoir,ça a bien speeder,je les monte la semaine prochaine,en tout cas c'est propre!

- bonda
Je viens de m'apercevoir que les zimmerman ont des méplats à la périphérie,chose que je n'avais pas sur mes disques en place,donc j'en conclu que le système d'équilibrage des disques était par broche!
Tout ça pour dire que j'espère que je n'aurais plus de problème de vibration sur le volant,car le phénomène est arrivé après le changement des biellettes de train avant,le gars avait tapé comme un sourd pour décrocher les rotules de leur logement,donc je mises sur le fait qu'en tapant, ces broches se sont faites la malle,puisque les disques étaient en place!!!
Il est vrai que selon le façon dont je monte la roue sur le disque, je n'ai pas toujours les même vibrations,des fois plus forte que d'autre,voilà!
Je vous tiens au courant pour voir si cette théorie se confirme!
Tout ça pour dire que j'espère que je n'aurais plus de problème de vibration sur le volant,car le phénomène est arrivé après le changement des biellettes de train avant,le gars avait tapé comme un sourd pour décrocher les rotules de leur logement,donc je mises sur le fait qu'en tapant, ces broches se sont faites la malle,puisque les disques étaient en place!!!
Il est vrai que selon le façon dont je monte la roue sur le disque, je n'ai pas toujours les même vibrations,des fois plus forte que d'autre,voilà!
- Delco
En général au début c'est souvent bien .... à voir après le premier "gros freinage"bonda a écrit :Je viens de m'apercevoir que les zimmerman ont des méplats à la périphérie,chose que je n'avais pas sur mes disques en place,donc j'en conclu que le système d'équilibrage des disques était par broche!

- bonda
Tu n'a pas saisi ! ce n'est pas au freinage que mon volant vibre,mais bien en roulant,c'est pour ça que je parle d'équilibrage!Delco a écrit :En général au début c'est souvent bien .... à voir après le premier "gros freinage"