Bonjour,
Voila depuis un certain temps que je ressent un léger mais très énervant claquement dans le volant.
La voiture une 530d E60 de 2004, suite a un choque avant gauche (moi: aile abimée, 306: bas de caisse plié impossible d'ouvrir les portes coté passager), la crémaillère à été changé car elle avait absorbé le choc, mais pas de signe d'usure juste un ptit jeu! (175 000km)
Mon soucis maintenant est lorsque je tourne à droite, allure tranquille (entre 0-30km/h), je redresse le volant et une fois les roue presque droite je ressent un léger claquement dans le volant, jamais à gauche!
Pas de bruit sur les bosses, dos d'âne, descente de trottoir!
La voiture à 280 000km, à part la crémaillère, les trains roulants sont d'origine, je m'explique j'ai une conduite saine et ménage ma monture, pour info mes disques sont largement dans la cote (mesure BMW) et sont d'origine, juste un jeu de plaquette a 120 000km car léger bruit de frottement désagréable!
Dans un même rond point en prenant la première sortie:
- en étant à l’arrêt au cédez le passage pour attendre mon tour, j’entends et ressent le claquement dans le volant à la sortie du rond point, vitesse 30km/h.
- quand la circulation le permet, si je passe le même rond point sans ralentir à 60, rien!
Je me suis amusé a faire divers test, lorsque la voiture est en prise et que j'accélère moyennement, aucun bruit ni de ressentit dans le volant.
Si je conduit en mode papy qui transporte mamy qui dort à l’arrière avec son saladier de soupe sans couvercle, j’entends et ressent le claquement dans le volant.
Autre condition, seulement deux fois, en rentrant fort dans un virage à droite, au pire moment j’arrête volontairement d'accélérer (au lieu de mettre dedans) et la sa claque peut importe la vitesse.
Je précise que durant les test j'ai tourné aussi a gauche et rien!
Avant de faire sa j'avais mit la voiture sur chandelle pour contrôler tout les points d'articulation et qu'il y a juste en butée de crémaillère que le bruit semble cohérent, mais il le faisait dans les deux sens!
Voiture au sol, moteur en marche, je tourne d'un quart de tour le volant a droite, quand je relâche sa claque! A gauche rien!
Quelqu'un aurait déja eu un soucis avec la colonne de direction?
Merci
Claquement Direction!
- Julius39
Claquement Direction!

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- manuz1
Re: Claquement Direction!
salut,
à part la crémaillère ils ont changé quoi ?
le pallier d'amortisseur ? les tirants ?
a+
à part la crémaillère ils ont changé quoi ?
le pallier d'amortisseur ? les tirants ?
a+
- Julius39
Re: Claquement Direction!
Salut,
Alors sur la facture il n'apparait que la crémaillère et le liquide de direction!
Rien d'autre, donc le reste est d'origine! Même pas de parallélisme!
En parlant de palier, j'ai lavé ma voiture il y a deux jours, j'ai insisté partout car je l’emmenais au contrôle véhicule chez BM!
Avec l'eau, j'ai eu l'impression d'enlever du sable et petit cailloux en pointant le jet vers les paliers!
De leurs coté il n'ont pas vu de jeu anormale dans le train avant ou même ressenti le claquement pendant l'essai véhicule!
J'ai comme l'impression qu'elle claque moins, le fait de lever la voiture complètement?, j’attends de voir si sa revient!
Si je mets de la graisse dans les paliers, bonne ou mauvaise idée?
Ou sinon lever la voiture pour détendre la suspension et nettoyer a fond!
Alors sur la facture il n'apparait que la crémaillère et le liquide de direction!
Rien d'autre, donc le reste est d'origine! Même pas de parallélisme!
En parlant de palier, j'ai lavé ma voiture il y a deux jours, j'ai insisté partout car je l’emmenais au contrôle véhicule chez BM!
Avec l'eau, j'ai eu l'impression d'enlever du sable et petit cailloux en pointant le jet vers les paliers!
De leurs coté il n'ont pas vu de jeu anormale dans le train avant ou même ressenti le claquement pendant l'essai véhicule!
J'ai comme l'impression qu'elle claque moins, le fait de lever la voiture complètement?, j’attends de voir si sa revient!
Si je mets de la graisse dans les paliers, bonne ou mauvaise idée?
Ou sinon lever la voiture pour détendre la suspension et nettoyer a fond!

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....