Volant Moteur Double Masse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BobMW

Volant Moteur Double Masse

Message par BobMW »

Bonsoir à tous !

Y aurait-il un tutoriel sur le remplacement ( dépose et pose ) d'un volant moteur ?
Je suppose qu'il est "double masse" / BMW 328 i E46 d'août 1998

En fait, je projète de remplacer l'embrayage ( disque et mécanisme ). Et me dis pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le volant moteur !

Il y a quelques années, j'ai remplacé le volant moteur ( double masse ) et mécanisme intégral d'embrayage sur une 324D. Je me souviens,
-qu'on préconisait une graisse spéciale pour la butée, que l'on ne devait trouver que chez BMW, et
-de la plus grande difficulté à déposer et reposer la vis -la plus haute de "la coque" abritant volant moteur et embrayage- que je n'avais d'ailleurs jamais réussi à serrer comme on peut le souhaiter ...
Risquerai-je alors de rencontrer des contrariétés dans mes réparations ?

Pour l'anecdote : un soir, je passais la marche arrière sur la 324D, mais la voiture ne pouvait se déplacer d'un cm ! ... plus tard, après l'avoir déposé, j'ai compris que c'était le volant moteur qui n'assurait plus la liaison ! Je l'ai trouvé dans un bien bel état : déchiqueté ( ressorts en vrac dans le fond ... des marques de frottements anormaux ... etc )

Autre remarque : Sur la 328i, lorsque je démarre, j'ai souvent un petit creux dans l'accélération ... et c'est vraiment au démarrage lorsque je suis en train de relâcher l'embrayage ... est-ce parce que je n'appuie pas suffisamment sur l'accélérateur ou est-ce un signe ( mauvais signe ) envoyé par le volant moteur...?

135000 Kms

A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »