Ammortisseur Sur 325 Ix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Dom 67

Ammortisseur Sur 325 Ix

Message par Dom 67 »

Bonsoir tous le monde j'ai besoin de vos conseils concernant ma 325ix .Je viens de l'acheter et j'ai quelque petites chose à faire dessus il faut que je change les 4 ammortisseurs et les 4 disques que me conseillez vous de mettre en sachant que je fait beaucoup de col et petites route de montagne merci pour vos conseils.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Ammortisseur Sur 325 Ix

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai 4 bilstein B6 sur ma ix, c'est très bien. Je suis rabaissé -30mm mais j'ai eu l'occasion de monter dans une ix avec ressorts d'origines et 4 bistein B6 et c'était bien aussi, ça prenait juste un peu plus de roulis.
Au niveau disque de frein, j'ai des "type GT" de sandtler.de : c'est cher mais c'est top. Je tourne sur circuit avec la ix, j'ai usé un jeu de plaqettes sport Ferrodo DS2500 à l'avant et les disques sont comme neufs. J'ai des boas de refroidissement mais ça ne fait pas tout, la qualité est là.
Tu peux aussi mettre des DS2500 et du liquide de frein haute température mais en usage routier les plaquettes d'origine suffiront je pense car l'écart de prix est significatif...
Longue route en ix :top:
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Dom 67

Message par Dom 67 »

nicolas94 a écrit :Salut,
J'ai 4 bilstein B6 sur ma ix, c'est très bien. Je suis rabaissé -30mm mais j'ai eu l'occasion de monter dans une ix avec ressorts d'origines et 4 bistein B6 et c'était bien aussi, ça prenait juste un peu plus de roulis.
Au niveau disque de frein, j'ai des "type GT" de sandtler.de : c'est cher mais c'est top. Je tourne sur circuit avec la ix, j'ai usé un jeu de plaqettes sport Ferrodo DS2500 à l'avant et les disques sont comme neufs. J'ai des boas de refroidissement mais ça ne fait pas tout, la qualité est là.
Tu peux aussi mettre des DS2500 et du liquide de frein haute température mais en usage routier les plaquettes d'origine suffiront je pense car l'écart de prix est significatif...
Longue route en ix :top:
a+
Nicolas
Merci nico je vais aussi certainement faire 2ou3 sortit circuit avec mais je me consacre plus à ma 323i de 81 qui est sur la photo je suis entrain de la préparer pour des rallye historique tels que les boucles de spa si tu connaît, mais je commence seulement car je ne suis pas du métier donc dur quand on est passionné mais qu'on n'est pas mécano heureusement j'ai un pote qui touche grave et c'est avec lui que je fait tout ça il ma fallut attendre 38ans pour faire un apprentissage en mécanique lol...
sinon sur la ix je pensait monté des disques avant et arrière zimmermann les plaquettes de frein que tu me conseil et les 4 amortisseurs B6 mais je ne sait pas encore quoi comme ressort car je roule avec également dans la neige avec et je ne voudrais pas trop la rabaissé j'ai pensé d'abord trouvé des amortisseurs réglable en hauteur mais je ne sait pas qui fait ça je croit que les bilstein b8 sont réglable mais je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet. Sinon comment on peut gagné un peu de cv sans touché au moteur avec la ligne d'échappement par exemple si tu connaît un peu pourrait tu m'en dire plus a se sujet. Mon IX est de 1988 je pensait mettre un collecteur inox et une ligne complète ,mais je ne sait pas quelle marque qui marche le mieux sur les moteur M20. Et si quelqu'un peut me dire quel est le rapport d'origine du pont car je voudrait quelle tire plus court sur la neige . Merci pour tout les renseignements que vous pourrez tous me donnez. a bientôt

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Pour tes disques, l'important est qu'ils soient traités thermiquement. Evites les disques percès car ils se fissurent. Les rainurés sont bien et les normaux aussi.
Au niveau ressort, pas facile de gagner en raideur sans rabaisser, non pas que ce ne soit pas possible mais peu de marque en propose.
Il existe des kit réglables où ils faut adapter la jambe de force, ça peut être un solution si tu connais un bon soudeur.

Les ponts d'origine de coupé et berline ix sont en 3.64, du moins pour celle du marché français, les autres rapports de pont existant sont 3.91 et 4.10. Sais-tu qu'il existe un forme dédié uniquement aux 325ix et 525ix ?

Pour améliorer le M20B25, tout dépend du budget, mais il y a trop dire pour résumer en qques lignes, le mieux est que tu te renseignes, il existe notament un forum dédié uniquement aux e30, tu y trouveras beaucoup d'infos.

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »