Cylindres Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BobMW

Cylindres Embrayage

Message par BobMW »

Bonsoir à vous !

Je me souviens avoir inspecté les deux cylindres il y a plus d'un an. C'était à la suggestion d'intervenants dans ce cher forum. Et ils ne présentaient pas de fuite.

Maintenant, je me souviens aussi d'un collègue qui me disait qu'un cylindre de frein hydraulique ( ou autre d'ailleurs ) peut être défaillant sans avoir de fuite ... externe. Et j'avais compris que de part son mécanisme interne, l'espèce de joint qui se trouve autour du piston ( et qui coulisse donc avec le piston ) peut cesser d'être suffisamment étanche. A ce moment-là, sous l'effort, de l'huile remonte, abaissant ainsi la pression qui s'exerce sur la butée par l'intermédiare de la tige du piston du cylindre récepteur.
La défaillance pouvant concerner aussi le cylindre émetteur : la remontée d'huile abaissant la pression qui s'exerce, à l'autre bout, sur le cylindre récepteur.

Au fait ! C'est ... j'ai envie de dire....exactement ce qui se passe dans un moteur thermique lorsqu'il est usé : non étanchéité de l'ensemble "piston-cylindre" : plus assez de couple ( plus assez de pression ) ...

Je pense donc qu'une fuite externe est un vrai symptôme. Mais l'absence de cette fuite ne garantit pas le bon état d'un cylindre !! ... une fuite interne ( pas de perte d'huile pour le circuit ) peut être présente.

Espérant avoir été clair !! Vous me direz ?!

bugess

Re: Cylindres Embrayage

Message par bugess »

:innocent: se qui est clair c'est que tu as posté 3 fois de suite :amen: pourquoi ??????????? on a compris :rolleyes:

BobMW

Message par BobMW »

Je ne vois pas comment supprimer les deux autres messages.
L'explication est celle-ci : je me souviens avoir cliqué plusieurs fois ... apparemment 3 fois car il y a eu comme un blocage lors de l'envoi. Le premier clic, pour poster une première fois, était pris en compte mais le postage fût très laborieux !
Ne dit-on pas que la patience est la mère des vertus ?!

kawaH2

Message par kawaH2 »

un cylindre récepteur n'a pas deux possibilités. ou il fonctionne, ou il fuit.
alors que l'émetteur, lui, peut avoir une "perte " de compression sans fuire

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »