Témoin Abs Et Asc Allumés (e39 528i 1996)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Laumag

Témoin Abs Et Asc Allumés (e39 528i 1996)

Message par Laumag »

Bonjour à tous

Voila j'ai un petit souci, ce matin en rentrant du boulot, j'ai le voyant ABS et ASC qui se sont allumés sur le tableau de bord.
Je roulais sur la rocade à 90km/h, depuis environ 5kms quand cela s'est déclenché. Il pleuvait à torrent et la route était trempée. Au niveau du freinage, je n'ai rien remarqué de changé .
Pour information, j'ai des pneus neufs à l'avant depuis 2 jours et c'est quasiment la première fois que j’essayais la voiture avec ces pneus.
Sinon, je sais que mes disques arrières sont en super fin de vie, j'ai changé juste les plaquettes il y a 3000kms histoire d'accroitre la longévité un peu (faute de moyens à l'époque).
Mes disques, plaquettes et roulements avant ont environ 3000kms.

J'ai lu sur un post que les capteurs ABS pouvaient s'encrasser et que souvent il suffisait juste de les nettoyer, et qu'il était très rare que ça casse et que chez BM ça coûte un bras à faire remplacer (comme dabe!)
Alors peut-être que la crasse et la pluie ou les disques mort sont responsable de ce dysfonctionnement?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Laurent :top:

dreier 78

Re: Témoin Abs Et Asc Allumés (e39 528i 1996)

Message par dreier 78 »

Laumag a écrit :Bonjour à tous

Voila j'ai un petit souci, ce matin en rentrant du boulot, j'ai le voyant ABS et ASC qui se sont allumés sur le tableau de bord.
Je roulais sur la rocade à 90km/h, depuis environ 5kms quand cela s'est déclenché. Il pleuvait à torrent et la route était trempée. Au niveau du freinage, je n'ai rien remarqué de changé .
Pour information, j'ai des pneus neufs à l'avant depuis 2 jours et c'est quasiment la première fois que j’essayais la voiture avec ces pneus.
Sinon, je sais que mes disques arrières sont en super fin de vie, j'ai changé juste les plaquettes il y a 3000kms histoire d'accroitre la longévité un peu (faute de moyens à l'époque).
Mes disques, plaquettes et roulements avant ont environ 3000kms.

J'ai lu sur un post que les capteurs ABS pouvaient s'encrasser et que souvent il suffisait juste de les nettoyer, et qu'il était très rare que ça casse et que chez BM ça coûte un bras à faire remplacer (comme dabe!)
Alors peut-être que la crasse et la pluie ou les disques mort sont responsable de ce dysfonctionnement?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Laurent :top:

salut,

les capteurs d'abs sont une panne archi connue sur les E39, et trèèèèès fréquente, détrompe toi.

ne te reste plus qu'à verifier tes capteurs un par un, sachant que chacun fait marcher un autre truc sur la voiture : arrière gauche tachymètre, arrière droit antipatinage ( à verifier, mais je suis presque sur ).

ta voiture n'a pas donné d'à coups après que le voyant se soit allumé ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

kharn

Message par kharn »

C'est soit le(s) capteur(s) ABS, soit le boitier électronique sur la centrale ABS.
Un capteur coute environ 60 euros, le boitier peut être réparé pour environ 200 euros. Et comme le dit dreier78, c'est malheureusement très courant sur E39 (capteur et boitier).
Tu peux commencer par nettoyer le capteur et voir la suite. Pour info, le capteur arrière gauche donne la vitesse.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Laumag

Message par Laumag »

Bonjour,

Bon, finalement tout est rentré dans l'ordre le lendemain, je ne sais pas ce qui s'est passé!

Merci encore pour vos réponses!

A bientôt

Laurent

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »