Références Pièces

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bmw57

Références Pièces

Message par bmw57 »

bonjour a tous ,auparavant je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux pour 2012,ensuite voici ma question hier j avais déposé ma 325 ci de fin 2003 pour changer disques et plaquettes de freins car j avais des vibrations au freinage ,problème résolus ,en revanche le mécano a stipulé sur ma facture que j'ai les silenblocs de bras avants a changé ainsi aue mes bielettes car je lui avait dit de regardé car mon volant tremble en roulant.Pourriez vous me dire ou trouver ces pièces sur reloem?Par avance merci

ANGEL-37

Re: Références Pièces

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous et surtout Bonne Année

Regarde ici

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=31&fg=05

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

bmw57

Message par bmw57 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous et surtout Bonne Année

Regarde ici

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=31&fg=05

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
merci,mais quel schéma le 3105 , 3110 ou le 3180?
car ma concession m'a donné comme tarif 280 euros pour les silenblocs de bras avant gauche et droit pièce et main d'oeuvre

Delco

Message par Delco »

bmw57 a écrit :merci,mais quel schéma le 3105 , 3110 ou le 3180?
car ma concession m'a donné comme tarif 280 euros pour les silenblocs de bras avant gauche et droit pièce et main d'oeuvre
Salut,
c'est la pièce n° 6 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
@+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Le schémas que tu montres concerne les triangles de suspension (5), pas les biellettes.

Les triangles coûtent en environ 250 € TTC pièce (chez BMW), il faut donc être sur que les rotules soient bonnes à changer (2 rotules par triangle). Il n'est pas possible de changer les rotules seules sur les triangles car elles sont embouties dessus.

Les silentblocs (6) de triangle, sont par contre eux souvent à changer vers 200 000 km et coûtent dans les 60 € TTC pièce et contrairement aux rotules, ils sont indépendants (quoique pas si facile que ça à changer).
Un silentbloc de triangle complément mort se traduit par une très grosse vibration au volant lors d'un freinage. Il y a un tuto très bien fait sur leur remplacement sur le site.

Les biellettes, quant-à elles se sont les pièces 6 et 7 sur le schémas ci-dessous. A titre indicatif, elles tournent entre 47 et 90 € TTC pièce sur OSCARO (l'écart du simple au double dépend de la qualité de la rotule), le devis de ton garagiste est donc tout à fait cohérent.

Image

A+

bmw57

Message par bmw57 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Le schémas que tu montres concerne les triangles de suspension (5), pas les biellettes.

Les triangles coûtent en environ 250 € TTC pièce (chez BMW), il faut donc être sur que les rotules soient bonnes à changer (2 rotules par triangle). Il n'est pas possible de changer les rotules seules sur les triangles car elles sont embouties dessus.

Les silentblocs (6) de triangle, sont par contre eux souvent à changer vers 200 000 km et coûtent dans les 60 € TTC pièce et contrairement aux rotules, ils sont indépendants (quoique pas si facile que ça à changer).
Un silentbloc de triangle complément mort se traduit par une très grosse vibration au volant lors d'un freinage. Il y a un tuto très bien fait sur leur remplacement sur le site.

Les biellettes, quant-à elles se sont les pièces 6 et 7 sur le schémas ci-dessous. A titre indicatif, elles tournent entre 47 et 90 € TTC pièce sur OSCARO (l'écart du simple au double dépend de la qualité de la rotule), le devis de ton garagiste est donc tout à fait cohérent.

Image

A+
moi j ai une vibration en roulant uniquement sans freiner ,avant ca vibrer aussi au freinage mais les disque étaient en causes et ceci est résolus depuis hier.
En revanche le terme exact qu il a marqué est:bielettes de barre stabilisatrice av G av D A REMLACER+ Silenbloc bras AV

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

re,

Ah, dans ce cas, c'est encore une autre pièce, les "biellettes" oscillantes de barre anti-roulli (5 sur le shéma ci-dessous).
Image
Ca me paraît bizard que ce soient elle à l'origine du problème, mais je ne suis pas un professionnel.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »