Usure Prématurée D'un Pneu Avg

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DiaboliK
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Usure Prématurée D'un Pneu Avg

Message par DiaboliK »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma 320cd de 2005 acheté d'occaz' chez bmw en 2008
J'avais mon pneu avant gauche qui était complètement usé à l'intérieur (il y avait des plats sur la bande de roulement coté intérieur) et les vibrations était aisément perceptibles à l'oreille.
Mes rotules étant mortes ainsi que mes Silentblocs de triangle, je les ai changé. j'ai également racheté un train de pneus que j'ai fait monté, suivi d'un parallélisme.
Une fois que c'était fait je récupère la voiture et là je m'aperçois que le volant est incliné sur la gauche. je retourne immédiatement voir le garagiste qui me fait refaire le parallélisme par un autre garage (son pont étant en rade...) il me rend la voiture mais toujours ce problème de volant incliné a gauche!!!
Il me dit que c'est pas de sa faute, que le para a été fait a deux endroits différents et il me donne le rapport de parallélisme pour me prouver qu'il l'a bien fait faire une deuxième fois.
il me dit également que je n'avais pas ce problème de volant à gauche avant à gauche du jeu important dans mes rotules.
Donc j'abandonne et je me dit que je ferais avec, le plus important étant que mon train soit bien réglé.

Sauf que quelques mois après, (15000 km) mon pneu avant gauche refait du bruit... il est déformé à nouveau, ce bruit ressemble à un bourdonnement qui augmente avec la vitesse, je n'ai "pas trop" de vibrations dans le volant (pas encore...) donc il y a surement un rapport entre le volant qui est incliné et mon pneu usé mais lequel???

Je précise qu'à l'achat de la voiture, il n'y avait aucun jeu dans les rotules, que le volant était droit, et que j'ai fait plus de 50000km avec mes pneus avant.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

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323ie21turbo
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Re: Usure Prématurée D'un Pneu Avg

Message par 323ie21turbo »

DiaboliK a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma 320cd de 2005 acheté d'occaz' chez bmw en 2008
J'avais mon pneu avant gauche qui était complètement usé à l'intérieur (il y avait des plats sur la bande de roulement coté intérieur) et les vibrations était aisément perceptibles à l'oreille.
Mes rotules étant mortes ainsi que mes Silentblocs de triangle, je les ai changé. j'ai également racheté un train de pneus que j'ai fait monté, suivi d'un parallélisme.
Une fois que c'était fait je récupère la voiture et là je m'aperçois que le volant est incliné sur la gauche. je retourne immédiatement voir le garagiste qui me fait refaire le parallélisme par un autre garage (son pont étant en rade...) il me rend la voiture mais toujours ce problème de volant incliné a gauche!!!
Il me dit que c'est pas de sa faute, que le para a été fait a deux endroits différents et il me donne le rapport de parallélisme pour me prouver qu'il l'a bien fait faire une deuxième fois.
il me dit également que je n'avais pas ce problème de volant à gauche avant à gauche du jeu important dans mes rotules.
Donc j'abandonne et je me dit que je ferais avec, le plus important étant que mon train soit bien réglé.

Sauf que quelques mois après, (15000 km) mon pneu avant gauche refait du bruit... il est déformé à nouveau, ce bruit ressemble à un bourdonnement qui augmente avec la vitesse, je n'ai "pas trop" de vibrations dans le volant (pas encore...) donc il y a surement un rapport entre le volant qui est incliné et mon pneu usé mais lequel???

Je précise qu'à l'achat de la voiture, il n'y avait aucun jeu dans les rotules, que le volant était droit, et que j'ai fait plus de 50000km avec mes pneus avant.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

salut,

l'usure irrégulière en succesion de plats de l'intérieur de ton pneu pourrait tres bien venir d'un probleme d'amortisseur HS. C'est d'ailleurs souvent comme cela que sont détectés des amortisseurs morts. j'avais eu le meme cas à l'arriere de la mini.

Par contre, il est inadmissible qu'ils t'aient rendu la voiture avec le volant de travers. Est ce que la voiture tiré d'un coté quand tu lachais le volant ?

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