Bonjour,
Je prevois bientot de lever ma 530 XD pour supprimer le FAP, et je vais en profiter pour vidanger ma boite de transfert, la boite de vitesse manu, ainsi que le pont avant et arriere.
pour l huile de boite de transfert , j ai la reference, idem pour BVM la ref BMW LT2, quel est l 'equivalent dans le commerce?,
par contre je ne connais le type d'huile à mettre dans les ponts AV et ARR, elle est de 01/2006
Merci
Vidange Bvm + Ponts
- radioamat
Vidange Bvm + Ponts
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
Re: Vidange Bvm + Ponts
Bonjour à toi je voudrais savoir si tu as trouvé la bonne huile pour la BVM et la BOITE DE TRANSFERT stp car je vais changer mon embrayage et mon volant moteur sur mon x3 3d 218ch de 2006 la semaine prochaine.
Et est ce que tu connais la quantité à prendre pour les 2 merci.
Et est ce que tu connais la quantité à prendre pour les 2 merci.
- paftec
salut ,
pour la LT-2 prévoir un récipient car BMW la vend au litre, pas donné du reste.
pour la LT-2 prévoir un récipient car BMW la vend au litre, pas donné du reste.
- jules64
Salut,
Concernant la boite de transfert, je suppose que c'est le même système que sur mon X3, et il y a une réinitialisation électronique à faire après la vidange.
Ceci est surtout valable si il y a une erreur 54C6 (oil wear value too high) au niveau du module VTG.
Je n'ai trouvé aucun tuto sur internet pour le faire, mais après avoir passé 2 jours sur mon DIS, j'ai réussi
: il faut sélectionner le module VTG, lire les erreurs, et ensuite faire un TEST PLAN dans lequel on lui dit que l'on veut vidanger la boite de transfert. Ensuite, il y a les opérations à faire qui sont décrites et on clique sur suivant une fois fait. A un certain moment, il y a la réinitialisation du boitier VTG (on entend la BT bouger et se remettre en place).
Et voilà, c'est reparti pour 80000km
Concernant la boite de transfert, je suppose que c'est le même système que sur mon X3, et il y a une réinitialisation électronique à faire après la vidange.
Ceci est surtout valable si il y a une erreur 54C6 (oil wear value too high) au niveau du module VTG.
Je n'ai trouvé aucun tuto sur internet pour le faire, mais après avoir passé 2 jours sur mon DIS, j'ai réussi

Et voilà, c'est reparti pour 80000km

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.