Extraction Roulement

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BobMW
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Re: Extraction Roulement

Message par BobMW »

...

"Par contre pour que l'extraction fonctionne correctement il est impératif que le cardan soit toujours fixé au flasque de pont et qu'aucune fixation du demi-train n'ait été défaite. Est-ce bien le cas?"

C'est bien le cas !

"La difficulté que tu rencontres c'est que pour démancher le moyeu de l'intérieur du roulement il faut que le cardan résiste á la poussée de la vis. S'il n'est pas fixé á l'autre bout et/ou si le demi-train a été partiellement démonté il est possible qu'il fléchisse et n'oppose plus de résistance."

En effet, je dispose un cric en dessous du cardan pour le soutenir et en limiter ainsi le fléchissement. Et en le voyant fléchir, j'ai crains le casser.

"Autre question : une fois que tu auras eu ce moyeu comment comptes-tu retirer la bague principale? Tu as du matériel pour ca? Nan parce que le retrait du moyeu c'est de la rigolade á coté de la suite..."

Il me faudra du courage, du soutien ( comme celui que je recueuille en venant au forum ) ...

Je suis enseignant et reprends les cours lundi, prochain !!!!! Heureusement que les enfants ( bouffe-temps ) ne sont pas là ... merci pappy et mamie !!!

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matttdeFA
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Re: Extraction Roulement

Message par matttdeFA »

Bon ok, avant toute chose : c'est ta seule voiture pour lundi?

Si oui il faut savoir que si ce moyeu vient, tu es condamné au succes car le roulement sera détruit par la meme occasion. Plus question de remonter provisoirement pour pouvoir rouler lundi.

Ensuite le courage et le soutien tres bien, mais la bague principale du roulement est EXTREMEMENT dure á sortir du porte-moyeu. Pas 36 solutions : soit tu as du tres bon matériel d'extraction par prise intérieure, soit tu es ok pour passer 10 heures á la dremel pour couper la bague et la sortir, soit tu es ok pour déposer le demi-train et le passer sous presse, soit tu as un poste á souder, mais sinon je te prédis un moment de solitude, des sanglots de rage et de désespoir... et une voiture sur trois pattes.

Si tu as bien mesuré ca on peut poursuivre avec le moyeu. Étonnamment roues pendantes je n'ai jamais eu de probleme de cardan qui se dérobe.
Peu importe, á la limite oublie la vis, enleve-la et trouve une grosse tige filetée qui passe dans le trou central, avec un écrou qui ne passe pas dans ce meme trou, et á l'autre bout de la tige encore un écrou et des rondelles les plus grosses possibles. Il ne faut pas beaucoup de force pour sortir ce moyeu. Quelques bons coups de massette sur les rondelles, dans la direction opposée á la voiture, et ce moyeu devrait venir. Une fois que je n'avais rien sous la main j'en ai meme enlevé un en glissant un burin derriere le flasque...

Tu peux aussi retirer le cardan de sous la voiture puis glisser á sa place un burin, que tu viens appuyer sur la vis de ton extracteur et sur lequel tu appliques toujours ces memes bons vieux coups de massette. bref tu es loin d'etre coincé.

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BobMW
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Re: Extraction Roulement

Message par BobMW »

...

C'est effectivement l'idée que vous m'avez fait avoir !!

Jetez un coup d'oeil /
http://imageshack.us/photo/my-images/577/imgp4005.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/196/imgp4007.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/210/i...010anonyme.jpg/

Et ça vient !! ...mais tout doucement ...il en faut de la force !!!

Thank's

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matttdeFA
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Re: Extraction Roulement

Message par matttdeFA »

J'adore la tournure que prend ce topic... je m'abonne et suis ca avec attention :D

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BobMW
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Re: Extraction Roulement

Message par BobMW »

... dommage, l'étau est en vrac !!
Sous la masse, il n'a pas survécu !!
Le faire glisser en l'accélérant, j'aurais dû m'en contenter !!

Chaque jour, sa peine : mes épaules, mon dos ... me réclament un répit !!

Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles.

Merci et à +

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BobMW
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Re: Extraction Roulement

Message par BobMW »

Bonsoir !

ça y est, le moyeu portant la bague du roulement est déposé !!! Appréciez le matos ( de fabrication maison ! ) à travers les photos suivantes :
http://imageshack.us/photo/my-images/855/imgp4011l.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/818/imgp4012c.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/imgp4013v.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/4/imgp4014m.jpg/
( le dispositif n'était pas suffisamment rigide, alors il a fallu retenir le bout de la tige pour qu'elle reste horizontale )
http://imageshack.us/photo/my-images/46/imgp4015u.jpg/


Maintenant, j'en suis à essayer de déposer la barre stabilisatrice. J'ai déposé toutes les fixations, et je ne vois pas trop comment la dégager ... les 6 vis torx du cardan, je les ai aussi déjà déposés.
Au lien suivant
http://forum.darkgyver.fr/t6487-e46-m57-an...arrieres-tuto-2
on ne parle pas de l'échappement, alors que dans d'autres tuto, il était question de déposer l'échappement ... ????

A très bientôt pour d'éventuels coups de pouce !!

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matttdeFA
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Re: Extraction Roulement

Message par matttdeFA »

De mémoire sur mon E36 il suffisait d'abaisser la barre stab afin qu'elle laisse assez d'espace pour que le cardan sorte, mais pour pouvoir abaisser suffisamment cette barre il fallait au préalable défaire les deux fixations suspendant le silencieux. Ensuite la ligne s'abaisse assez sans qu'il soit nécessaire de déposer le silencieux. Ca libère la barre stab', et la barre stab' libère le cardan.

De mémoire toujours.

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