J'ai changé les miens à 330'000 km sur la E34 (et 17 ans) et ceux de ma E32 ont été fait à 260'000 et 19 ans.Zorro a écrit :si tu peux le faire, il n'y a pas a hésiter en effet, tu pourra en profiter pour jeter aussi un œil aux cardans, au pont, voir même l'arbre de trans.
simple curiosité, pour ceux qui ont changé ces silent blocs: a quel kilométrage l'avez-vous fait?
le seul truc que j'ai fait sur le train arrière ce sont les 2 os de chiens parce que les soufflets étaient nazes, alors soit mes pièces ont une longévité exceptionnelle soit on me cache quelque chose...
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le silentbloc de pont et ceux de la traverse. Les bruits au changement de rapport - au rembrayage - sont souvent du au silentbloc de pont qui est cuit. Le pont vient taper sur la caisse et on entend un bruit à l'arrière.
Les silentblocs de travers HS donnent comme le dit très bien Pat la sensation que la voiture danse. Quant aux os de chien, j'ai du mal à évaluer les symptômes. Je pense qu'en théorie un bras de suspension est capable de gigoter latéralement sur la traverse. Il y a donc une seule roue mal guidée. En tout cas je vois mal un bruit au changement de rapport.