Propriétaire d'une 528i touring E39, la voiture à 173000km, des amortisseurs neufs achetés chez BM montés par un professionnels indépendants hyper competent, et des pneus arrières neufs et vérifiés.
Symptômes : à 110km/h, la voiture vibre de l'arrière.
Sur un dos d'âne, la voiture prend bien sa compression
Sur les défauts de routes ou les petits ralentisseurs vibrants, la voiture n'encaisse rien du tout. Elle tressaute et ne prend aucune contrainte.
3 garages ont vu la voiture.
Le premier n'est pas equipé pour tester le circuit hydraulique, et pense par ailleurs qu'il n'est pas certain que les Silentblocs sont en cause.
Le second, qui a remplacé les amortisseurs à testé le circuit et pense qu'il est hors de cause, non fuyard. Il pense qu'il faut remplacer tous les Silentblocs. Pour cela, il a dépouillé l'arrière, ouvert les trappes et ont testé la voiture à 2, l'un au volant, l'autre avec les Silentblocs en visu depuis le coffre. Bref, boulot sérieux.
BMW a fait aussi un test du circuit et pense qu'il n'a pas de problème. Ils ont essayé la voiture mais n'ont rien senti et pensent qu'il n'y a aucun problème.
Devis annoncé : environ 1700€. Il faut tomber tout le train, le pont, etc... Gros boulot que je ne discute pas. Mais ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai l'impression que le diagnostic est plus par défaut, même si l'essai fait par le garage 2 est sérieux.
Je précise que je connais bien les 2 premiers garages (indépendants), des passionnés avec qui je partage ma passion pour l'automobile et qui entretiennent mes autos depuis longtemps sans que je n'ai été déçu une seule fois.
Cela dit, vos expériences et avis sont toujours intéressants pour être sûr qu'on n'oublie pas un aspect du problème.
Merci d'avance
Yougues