Suspension Bmw E61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ledaguet

Suspension Bmw E61

Message par ledaguet »

Bonsoir à tous je possède une e61 avec correcteur d assiette pneumatique, j envisage de la redescendre de 3-4cm avec des ressort court à l avant est ce que l arrière s alignera par rapport à l avant?
Car sur certains tutoriels les avis divergent certains disent qu elle restera à la hauteur normal et d autres qu elle s alignera:-(

Qui pourrait répondre à ma questions ?

Bonne soirée

NK1964

Re: Suspension Bmw E61

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Je ne connais malheureusement pas ce modèle.
Toutefois je puis te dire que si le capteur de hauteur de caisse est situé sur le train arrière (ce qui me semble parfaitement logique, étant donné que le compensateur agit sur les ressorts arrière), il y a fort à parier qu'un abaissement de la garde-au-sol avant n'ait aucune incidence sur la garde-au-sol de l'arrière.

A moins que tu me dises que la voiture dispose de quatre combinés ressort-amortisseur pneumatiques... Ce qui mettrait à plat mon (petit et faible) raisonnement ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

ledaguet

Message par ledaguet »

Non je n ai que deux sphères arrière l avant est monter amortisseur et ressort. J ai un capteur à l avant et un l arrière mais je pense que c aussi pour un alignement des xenons:-)

NK1964

Message par NK1964 »

Je suis bien certain que les techniciens, familiers de la E61 ne tarderont pas à fournir une réponse argumentée à cette question. Néanmoins il existe aussi une manière empirique de la résoudre.

Moteur tournant, lorsqu'on empile une lourde charge dans la malle arrière, le correcteur doit agir et compenser l'affaissement de la suspension.

Un test pourrait consister à retirer cette charge de la malle et de la disposer au-dessus du train avant, histoire de comprimer de quelques centimètres les ressorts avant. A mon avis, l'assiette du train arrière ne bougera pas et ne s'abaissera pas pour autant.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

ledaguet

Message par ledaguet »

J y ai justement penser à effectuer ce test j essaie de trouver un procede pour le faire.
Je ne perd pas espoir sur un forum BMW je ne suis pas le seul à avoir une e61 et à vouloir la surbaisser légèrement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »