Salut,
je vais changer mes plaquettes pour ma 335d E92 2008.
vu la différence de prix entre origine et marque fabricant, on pourrait pense qu'en plus de la marge ya une différence de qualité.
avez vous des infos ou des retours d'expérience.
Pour ceux qui ont déjà testé les plaquettes semi compétition, ne sont elles pas trop longues à chauffer ? est ce que ça vaut le coup pour un usage routier ?
A+
Freins À Remplacer. Différence Entre Origine Et Oscaro
- Jemlélis
Freins À Remplacer. Différence Entre Origine Et Oscaro
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- michael
Re: Freins À Remplacer. Différence Entre Origine Et Oscaro
sur oscaro il y a les grand fournisseur de BMW en OEM.
ATE + ferodo entre autres... la qualité est idem à ce que j'ai pu en juger pour un cout tres nettement inférieur. mais à la limite si tes plaquettes font 50 000 au lieu de 60 000 mais que tu les payes 50€ au lieu de 120€ est-ce tres grave ?
en terme de perf RAS, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour les plaquettes semi compétition attention y'a à boire et à manger car souvent y sont mélangé les marques "tuning" :
les nazes:
-EBC = pourri ! mieux vaut prendre du ferodo c'est nul à chaud et nul à froid
-Mintex = bof guere mieux que l'OEM pour plus cher, fait du bruit
les biens (les vrais semi-compétition):
-Ferodo DS 2500 = tres bien, mais au même prix que les plaquettes achetée au comptoir chez BMW. à froid freine comme l'origine, à chaud freine de folie et longtemps (idéal si circuit 2 / 3 fois l'année ou vie en montagne)
-Pagid jaune R29 = le top, mais attention bruit de TGV au freinage selon ses utilisateurs.... croque un peu plus les disques ! faut les chauffer, pas conseillé pour tout les jours.
ATE + ferodo entre autres... la qualité est idem à ce que j'ai pu en juger pour un cout tres nettement inférieur. mais à la limite si tes plaquettes font 50 000 au lieu de 60 000 mais que tu les payes 50€ au lieu de 120€ est-ce tres grave ?
en terme de perf RAS, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour les plaquettes semi compétition attention y'a à boire et à manger car souvent y sont mélangé les marques "tuning" :
les nazes:
-EBC = pourri ! mieux vaut prendre du ferodo c'est nul à chaud et nul à froid
-Mintex = bof guere mieux que l'OEM pour plus cher, fait du bruit
les biens (les vrais semi-compétition):
-Ferodo DS 2500 = tres bien, mais au même prix que les plaquettes achetée au comptoir chez BMW. à froid freine comme l'origine, à chaud freine de folie et longtemps (idéal si circuit 2 / 3 fois l'année ou vie en montagne)
-Pagid jaune R29 = le top, mais attention bruit de TGV au freinage selon ses utilisateurs.... croque un peu plus les disques ! faut les chauffer, pas conseillé pour tout les jours.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Jemlélis
ça c'est de la réponse.
merci bcp
merci bcp
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- romainde7
Sur oscaro j'ai deja pris disque et plaquette BOSCH pour une E39 et je suis satisfait de la qualité de freinage et en plus pas de bruit au freinage contrairement a un kit frein complet chinois acheter en allemagne pour un broutille .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- michael
sur ebay.de y'a plein de disque zimmerman percé, j'ai testé sur E39 530DA. ça va bien pour une conduite au quotidien (surtout s'il pleut pas mal ça evacue bien l'eau). j'en était content.
Après pour plus intensif j'ai lu souvent que les zimmerman tenaient pas à l'utilisation intensive piste...fissuration entre les trous.
Après pour plus intensif j'ai lu souvent que les zimmerman tenaient pas à l'utilisation intensive piste...fissuration entre les trous.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- rv_bzh
Je dois etre mirro, car impossible de trouver des Ferodo DS 2500 sur Oscaro pour ma 540 e39 

- M3tds
Salut
juste pour dire qu'a l'avant de ma voiture j'ai un kit ebc, disque percé rénuré et les plaquettes rouges (sa correspond a ce qui se fait entre le standard et la compète il me semble).
J'ai acheté se kit une misère a l'étrangé sur ebay, j'ai déja bien fait 20000km avec pour l'instant, et c'est pas vraiment de la merde XD c'est sur que sa freine pas comme un kit gros frein 4 pistons (ou plus
), on sait tous que les étriers de nos bm sont trés simpliste et manque de puissance, mais sa freine et sa fume pas quand j'utilise mes freins intensément
(contrairement a mes anciennes plaquette bosch qui fumait et qui ne freinait pu
)
juste pour dire qu'a l'avant de ma voiture j'ai un kit ebc, disque percé rénuré et les plaquettes rouges (sa correspond a ce qui se fait entre le standard et la compète il me semble).
J'ai acheté se kit une misère a l'étrangé sur ebay, j'ai déja bien fait 20000km avec pour l'instant, et c'est pas vraiment de la merde XD c'est sur que sa freine pas comme un kit gros frein 4 pistons (ou plus

bmw e46 compact 325ti
- macho
Tout a fait, pour de l'origine tu trouvera tout ce qu'il te faut sur oscaro ! Après si tu t'oriente plus vers un freinage circuit, faudra aller chercher ailleurs