Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai achevé les inspections I et II sur la BMW 320i E36 de 97 que j'ai acquise cet hiver. La purge des freins n'a pas été de tout repos sans pont ni fosse, et demain j'aurai quelques courbatures après les contorsions multiples ! Par contre, gros découragement pour aller chercher la purge du récepteur d'embrayage. Je ne ma voyais pas ramper si loin sous la voiture, en plus c'est bas ces modèles ! Alors demain j'appelle BMW pour leur confier cette tâche. J'aimerais avoir votre avis : leur sera-t-il nécessaire de refaire la purge complète ou pourront-ils ne faire que le récepteur d'embrayage, sachant que j'aurai fait 50 km pour rejoindre leur concession (et donc que j'aurai beaucoup freiné) ? Je ne pose pas cette question pour l'argent, tant pis si je paie la purge totale malgré mes efforts de ce jour. J'aimerais avoir votre avis parce que ça m'intéresse de savoir si ces circuits ont une certaine indépendance, et aussi parce que je serai contente d'avoir fait le freinage si les deux purges peuvent être séparées.
Je n'ai pas non plus de méfiance envers BMW (ils sont très sympas), mais j'aime bien deux avis.
Merci d'avance, à bientôt.
Purge Freins + Embrayage E36 320I 1997
-
-
Re: Purge Freins + Embrayage E36 320I 1997
Bonjour,
J'ai eu BMW ce matin et c'est possible.
A bientôt.
J'ai eu BMW ce matin et c'est possible.
A bientôt.
- liam
salut,Capucine a écrit : J'aimerais avoir votre avis parce que ça m'intéresse de savoir si ces circuits ont une certaine indépendance, et aussi parce que je serai contente d'avoir fait le freinage si les deux purges peuvent être séparées.
Je n'ai pas non plus de méfiance envers BMW (ils sont très sympas), mais j'aime bien deux avis.
Il y a plusieurs années sur mon E30, j'avais l'émetteur d'embrayage (celui qui ce trouve sous la voiture a côté de la boite) qui a éclater .
Résultat presque plus d'embrayage juste un peu en fin de course de la pédale. Et évidement un boite qui craque légèrement au passage de vitesse.
J'ai fait les quelques bornes qui me restait comme çà et j'avais toujours des freins.
A mon avis si tu va chez bmw il vont te purger totalement le circuit donc frein et embrayage compris.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
Merci liam, rendez-vous est pris aujourd'hui pour la purge de l'embrayage uniquement. Pour les freins j'ai réussi à me faufiler sous la voiture.
-
Bonjour à tous,
La purge du récepteur d'embrayage coûte 21 e ttc chez BMW, donc pas la peine de s'embêter. Par contre le mécanicien m'a dit que mon embrayage est en train de rendre l'âme, alors j'ouvre un post dans la rubrique adéquate pour une question précise sur ce point.
A bientôt.
La purge du récepteur d'embrayage coûte 21 e ttc chez BMW, donc pas la peine de s'embêter. Par contre le mécanicien m'a dit que mon embrayage est en train de rendre l'âme, alors j'ouvre un post dans la rubrique adéquate pour une question précise sur ce point.
A bientôt.
- liam
Juste une précision que je n'avais pas fait,
J'ai récemment effectuer une purge des frein sur mon E30 et je n'est pas fait de purge sur le circuit d'embrayage.
Après l'opération tout fonctionnait normalement.
Sa confirme bien que ces circuits, même si ils utilisent un même liquide pour fonctionner sont indépendant l'un de l'autre.
Visiblement d'après ce que tu écris bmw détail ces deux opérations:
-Purge des freins
-Purge du récepteur émetteur d'embrayage.
A+
J'ai récemment effectuer une purge des frein sur mon E30 et je n'est pas fait de purge sur le circuit d'embrayage.
Après l'opération tout fonctionnait normalement.
Sa confirme bien que ces circuits, même si ils utilisent un même liquide pour fonctionner sont indépendant l'un de l'autre.
Visiblement d'après ce que tu écris bmw détail ces deux opérations:
-Purge des freins
-Purge du récepteur émetteur d'embrayage.
A+
325I E30 : Mon collector
-
Exactement ! D'ailleurs il suffit de penser à une chose simple (à laquelle je n'avais pas pensé auparavant) : quand on change un mécanisme d'embrayage, on ne purge que le récepteur.
A bientôt.
A bientôt.
-
bonjour,Capucine a écrit : Pour les freins j'ai réussi à me faufiler sous la voiture.
Sans vouloir remettre en cause ta methode j'ai du mal à saisir la manoeuvre qui consiste a se faufiler sous la voiture pour purger des freins
bon courage
@+
-
Bonjour,
Il faut pouvoir dévisser roues au sol, donc j'ai dû me faufiler, au moins pour la tête et les épaules. Non, je ne me suis pas faufilée côté gauche pour aller purger côté droit et réciproquement !!...
Il faut pouvoir dévisser roues au sol, donc j'ai dû me faufiler, au moins pour la tête et les épaules. Non, je ne me suis pas faufilée côté gauche pour aller purger côté droit et réciproquement !!...
- bugess
on se faufile pas sous la voiture pour purger les freins
, suffit de braquer la roue ou si tu veux aller plus loin demonter la roue en question ,
c'est bien la 1er fois que j'entends un gars se faufier pour faire une purge , de meme pour un embrayage , tu souleves correctement la voiture avec un cric roulant ou autre moyen pour surelever la caisse