Gros Grincement Ar E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
starter

Gros Grincement Ar E34

Message par starter »

bonsoir a vous,
je viens vers vous pour savoir si quelqu un pourrait m eclairer un peu sur mon soucis:
Ma belle e34 525tds année 95 grince comme ce n est pas possible a l ar a basse vitesse: genre 25km/h sur route deformée ou en descendant un trottoir.. alors qu au dessus rien du tout!
lorsque je m appuie sur la malle le grincement se fait entendre egalement, je pense que cela vient de l amortisseur en lui meme! est ce que quelqu un a t il deja eu le soucis?!
Les 4 amortisseurs ont ete changés par des weteck il y a moins de 2ans.. elle est donc rabaissée -3
merci d avance pour votre aide

jean jean

Re: Gros Grincement Ar E34

Message par jean jean »

bonsoir,
j'ai connu un truc dans ce genre la.
c'était un ressort de suspension cassé.
çà peut aussi venir d'un silentbloc de suspension

crazymac

Message par crazymac »

Avec la chaleur en ce moment, les supports d'essieu HS ont tendance à couiner.
Ta question n'a pas de réponse précise. Ca peut-être plusieurs éléments, il faut regarder sous la voiture et chercher ce qui a du jeu.
Par contre je suis presque sûr que ça ne peut pas être tes amortisseurs.

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.
A mon sens un grincement aussi frappant, aussi fort ne peut être produit que par une friction d'une pièce en métal contre une autre, certainement par par la friction dans l'huile des pièces internes à un amortisseur (sauf à penser qu'il se sera vidé, chose assez improbable).
Comme dit plus haut, tous les points d'attache des amortisseurs, les liaisons flexibles sont des candidats potentiels.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

starter

Message par starter »

Merci de votre aide encore aujourd hui
Je suis tombé dans les bouchons!!! :ranting: et hop ca se met a cuiner!!!! et de plus aussi fort dehors que dedans...
tout le monde se retourne sur le passage de la voiture toujours a faible vitesse...
je vais aller jeter un coup d oeil sous l auto tout a l heure

NK1964

Message par NK1964 »

Coïncidence, hier soir j'ai cédé le passage à une Alfa Romeo 166 2 litres qui je vois souvent garé dans le quartier. Bien affaissée, la voiture, avec un carrossage un peu trop négatif. Un peu comme les vieilles Rover 100 que l'on croise encore parfois... Bref. Tout ça pour dire qu'elle tressautait à basse vitesse, à la manière d'une vieille Citroën Xantia dont les sphères sont vides : la suspension sautille de manière incessantes parce que la caisse repose sur du caoutchouc inerte plutôt que sur un matelas de caoutchouc + azote. Et cela couine, mais couine ! De vraies voitures gag.

En quoi cela concerne ta BMW ?
A l'idée toute bête que ce qui ressemble au bruit d'éléments en caoutchouc qui couinent a toutes les chances d'être du caoutchouc qui couine.
Manière de dire que tu peux laisser de côté le corps des amortissements et aller vérifier les cales en caoutchouc où ils s'attachent à la caisse.
Puis aller vérifier tous les silentblocs et les rotules de suspension.

Va falloir lever l'auto, je le crains...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »