Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un bruit de claquement/grincement de ressort quand je tourne mon volant, mais pas tout le temps.
J'ai démonté le volant et les caches plastiques, et j'ai trouvé un gros ressort sur la colonne de direction.
Je l'ai graissé et je l'ai fait bouger avec un tournevis, le bruit a disparu pendant 5 kilomètres puis ca revient toujours.
Est-ce que c'est un problème connu sur e30 en particulier?
Je tenterais bien de faire sauter le clip qui maintient ce ressort afin de le sortir complètement mais je ne sais pas si c'est aussi simple à remonter...
Merci.
Ps : j'ai le même type de bruit avec mon ressort de pédale d'embrayage!!
Bruit Ressort Sous Volant E30
-
Bruit Ressort Sous Volant E30
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Mike
Re: Bruit Ressort Sous Volant E30
Salut,
As-tu graissé la lamelle de contacte du klaxon, à l'arriere du volant (sur celui-ci) ?
Moi j'ai résolu ce bruit agaçant comme ça.
As-tu graissé la lamelle de contacte du klaxon, à l'arriere du volant (sur celui-ci) ?
Moi j'ai résolu ce bruit agaçant comme ça.
-
Oui je l'ai graissé mais le bruit viendrait plutôt du ressort quand celui ci tourne...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- IGGY
Slt,
essaie d'aller plus bas pour graisser la rotule !!!
De toute façon méme si tu sors le ressort, tu vas y faire quoi,
le changer ???
@+
jean-luc...
essaie d'aller plus bas pour graisser la rotule !!!
De toute façon méme si tu sors le ressort, tu vas y faire quoi,
le changer ???
@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Salut iggy pop,
Je crois qu'en effet le problème vient soit du ressort soit du roulement de colonne de direction..
D'ailleurs ce roulement, pas trop compliqué à changer?
Merci.
Je crois qu'en effet le problème vient soit du ressort soit du roulement de colonne de direction..
D'ailleurs ce roulement, pas trop compliqué à changer?
Merci.

- IGGY
Stl,
bien vu pour IGGY POP, ca vient bien de lui, mais pour le changement de pseudo
rien a voir, il fallait que j'en trouve un autre absolument de speudo et IGGY me semblait bien !!!
Par contre tu as du voir que le staff cherche quelqu'un sur paris pour un repportage
sur une E30, si ca t'intéresse, vu que tu en as une ???
@+
jean-luc...
bien vu pour IGGY POP, ca vient bien de lui, mais pour le changement de pseudo
rien a voir, il fallait que j'en trouve un autre absolument de speudo et IGGY me semblait bien !!!

Par contre tu as du voir que le staff cherche quelqu'un sur paris pour un repportage
sur une E30, si ca t'intéresse, vu que tu en as une ???

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Je n'ai pas vu l'info, je vais regarder çà. 
Sinon pour ne plus entendre mon bruit de ressort je me passe un cd d'Iggy et des Stooges et c'est nickel.
Ensuite un peu d'Acdc avec un soupçon de cars et une goute de Led zep, et je peux enfin partir sur la lune avec Magma...
Oui bon heum.. je vais essayer la graisse à chaine de moto :zorro:

Sinon pour ne plus entendre mon bruit de ressort je me passe un cd d'Iggy et des Stooges et c'est nickel.
Ensuite un peu d'Acdc avec un soupçon de cars et une goute de Led zep, et je peux enfin partir sur la lune avec Magma...

Oui bon heum.. je vais essayer la graisse à chaine de moto :zorro:

-
Bon j'ai démonté le ressort et graissé le roulement, ca ne change rien, par contre le bruit doit se répercuter dans toute la colonne de direction car on entend nettement le craquement quand on ouvre le capot et qu'on s'approche de la crémaillère/colonne de direction.
Le matin à froid ça ne craque pas pendant 10 km, c'est bizarre quand même, je vais essayer de retirer les soufflet de mes rotules et de mettre un coup de dégrippant...
Enfait le craquement ne se produit pas toujours, parfois si je tourne le volant ca ne craque pas, parfois ca craque plusieurs fois de suite, parfois juste 2 ou 3 fois... etc....
Le matin à froid ça ne craque pas pendant 10 km, c'est bizarre quand même, je vais essayer de retirer les soufflet de mes rotules et de mettre un coup de dégrippant...
Enfait le craquement ne se produit pas toujours, parfois si je tourne le volant ca ne craque pas, parfois ca craque plusieurs fois de suite, parfois juste 2 ou 3 fois... etc....

-
Apparemment résolu, après avoir tout démonté 5 fois, j'ai re-vaporisé du WD40 sur la colonne de direction mais par en dessous de l'auto, et encore une couche sur les croisillons de cardan.... Ca fait 2 jours qu'il n'y a plus de bruit.
Avis aux futurs cobaye des "bruits improbables en tout genre qui ne peuvent pas exister mais qui existent quand même".
Avis aux futurs cobaye des "bruits improbables en tout genre qui ne peuvent pas exister mais qui existent quand même".