Salut à tous,
J'ai une bmw 525 tds de 1992 avec 266 000 kms, et j'ai un probleme dans la direction à savoir qu'il y a du jeu dans mon volant et que j'ai une perte de liquide de direction assisté dans le bocal, j'ai pourtant resséré le vis du boitier de direction mais a chaque fois sa revient au meme stade :-( est-ce dont mon boitier de direction qui est mort et qui fait fuir le liquide ? ou est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci.
Boitier De Direction Hs ?
- Manue34
- patgtr91
Re: Boitier De Direction Hs ?
lo,
je pense que tu as regardé coté pompe et durite ( sous le bocal aussi ) si tu n'as pas de fuite ?
le serrage de la vis ?
il y a d'autres choses à voir avant de resserrer cette vis , si comme sur l' E32 tu as en bas de colonne ( dans l'habitacle)
un écrou de34 je crois , qui peut se desserrer .. les biellettes autour du boîtier aussi .. et te donner l'effet de jeu dans la direction ...
perso , j'ai serré la vis sur le boîtier ...
c'est un peu la maladie de E32/34 , un jour faut penser à le changer quand le serrage ne fait plus rien .. ( pas donné en neuf)
mais pour la perte d'huile , si tu n'as rien vu de suspect ( traces d'huile ) il se peut que tu as juste un manque dans
le circuit ..
a+ pat
je pense que tu as regardé coté pompe et durite ( sous le bocal aussi ) si tu n'as pas de fuite ?
le serrage de la vis ?
il y a d'autres choses à voir avant de resserrer cette vis , si comme sur l' E32 tu as en bas de colonne ( dans l'habitacle)
un écrou de34 je crois , qui peut se desserrer .. les biellettes autour du boîtier aussi .. et te donner l'effet de jeu dans la direction ...
perso , j'ai serré la vis sur le boîtier ...
c'est un peu la maladie de E32/34 , un jour faut penser à le changer quand le serrage ne fait plus rien .. ( pas donné en neuf)
mais pour la perte d'huile , si tu n'as rien vu de suspect ( traces d'huile ) il se peut que tu as juste un manque dans
le circuit ..
a+ pat

- Manue34
oui j'ai serré le vis au dessus du boitier ya un contre écrou d'ailleurs mais au final sa revient tjs au meme point, et ce qu'il est de la fuite sa fuit sous la voiture sa fait des petite tache sur la place de parking à chaque fois. Mais c'est aussi possible que sa vienne de mon train avant car il est completement mort aussi :-( donc petit a petit j'essaye de réparer selon mes maigre moyen lol.
Et pour le boitier de direction on peut le réparer ? genre changer des joints ou forcement faut le changer car sa coute une petite fortune et d'occaz je peut pas savoir leur état...
Et pour le boitier de direction on peut le réparer ? genre changer des joints ou forcement faut le changer car sa coute une petite fortune et d'occaz je peut pas savoir leur état...
-
Il te faut le changer , mais avant vérifies toutes tes rotules et certain serrage comme dis , au cas ou j'en ai en stock comme neuf sans jeux , MP .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire