Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par runeduloup »

Bonjour , j ai déposé le renfort de la barre auxiliaire ( N° 3 ) pour faire les triangles . Je n ai eu le temps que de faire qu un coté !
Du coup je n ai pas remis cette barre ( N° 3 ) en attendant mais je dois faire de la route lundi . Je me demandais s il fallait absolument y remettre !? car vu le froid et la neige qu il y a ...
 
merci :top:
 
Voici le schéma de la piece N° 3  :
 
 
Image
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Je ne suis pas certain du modèle de voiture dont nous parlons mais cela importe finalement peu : cet élément est une composante essentielle du guidage du train, en ce sens qu'il lui permet d'encaisser les contraintes longitudinales et transversales (les effets de couple à l'accélération comme lors des transferts de masse en virage) tout en conservant une bonne géométrie.
 
A mon avis et sauf à rouler très, très lentement, la différence se fera sentir assez vite.
Et quand bien même : à la moindre manoeuvre d'évitement, les ressorts et amortisseurs ne pourraient remplir leur rôle efficacement. Tout simplement parce que les roues adopteraient en compression et en détente des angles de carrossage et de pincement hors des tolérances prévues. D'où une altération de l'adhérence des pneumatiques. D'où, potentiellement, un dérapage.
 
Bref, à mon avis, c'est jouer avec le feu et la loi des probabilités.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par kawaH2 »

c'est une E46, le train avant est fixé à la traverse 1. ce renfort sert a mieux maintenir cette traverse sur la caisse, mieux vaut la remonter, il n'y a pas 1000 vis non plus
 
t'as pas un garage ou un endroit couvert pour le faire, faut pas 1/2 journée :whistling:

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par runeduloup »

d accord , vais mettre mon gros bonnet et je l a remets cet am .
 
Désolé , je n avais pas précisé c est une 328i e46
 
 
Merci pour vos réponses
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par runeduloup »

voila c est ok , apres quelques gerçures aux doigts :top:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par NK1964 »

Bravo !
(Quel homme du Nord, ce RuneduLoup, tout de même... :P)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Renfort De La Barre Auxiliaire Obligatoire Pour Rouler ?

Message par runeduloup »

j habite un peu a la montagne et ona beau dire , on ne s habitue jamais au froid :D
 
j avais changé le triangle le plus mort , gros changement sur la route .. je croyais avant que c était l équilibrage , pour dire comme ça vibrait dans le volant ( dans les virages a 90/100 km/h env. )
 
dès qu il fait meilleurs je fait l autre coté et dès réception des pièces , rotules de direction et biellettes de barre stab qui ont du morfler .
 
Il me restera plus qu a trouver cette fuite d huile ( autre post )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités