Bonsoir Edouard ,
- accumulateur HS : la suspension devient plus dure du jour au lendemain si la membrane a laché et le niveau dans le réservoir de liquide hydraulique baisse un peu ( suppose d'avoir repéré le niveau avant la défaillance ! )
- plan : il faut que je retrouve . Pour chaque amortisseur avant , j'avais fait usiner une bague pour insérer un joint d'étanchéité et transformé puis fait usiner un anneau fileté de E32 pour y loger un joint cache poussières.
- outillage spécial : non , à part une clé à ergot costaud pour les anneaux filetés ( bouchons des hauts de corps ) et une petite presse pour remplacer les bagues de guidage à l'avant ( je l'ai fait à l'étau )
- compliqué : non si tu as déja fait de la fourche moto . Il faut travailler très proprement .
J'en avais profité pour parfaire le polissage des tiges chromées avec le matériel de polissage Rest...et remplacer l'huile hydraulique à l'avant .
Il faut que je retrouve tout çà , je n'ai pas fait de photos .
Entretien Suspensions Pilotées E34
- jean jean
- Edouard
Re: Entretien Suspensions Pilotées E34
Bonsoir messieurs,
@zorro
Je pensais que le pilotage était hydraulique mais effectivement c'est electronique... suffisait de chercher la signification de EDC
.
Je ne suis encore pas passé sous l'auto (elle est basse la bete...) je verrai alors facilement si il y a des spheres, ou pas, pour le correcter d’assiette...
@Jeanjean
merci d'avance pour la recherche (meme sans photo ;-))
Mais je ne comprends plus rien... tu parles des suspensions pilotées ou du correcteur d"assiette.... Il est urgent que je trouve le principe de fonctionnement de cet EDC... google est mon ami....
a bientot
@zorro
Je pensais que le pilotage était hydraulique mais effectivement c'est electronique... suffisait de chercher la signification de EDC

Je ne suis encore pas passé sous l'auto (elle est basse la bete...) je verrai alors facilement si il y a des spheres, ou pas, pour le correcter d’assiette...
@Jeanjean
merci d'avance pour la recherche (meme sans photo ;-))
Mais je ne comprends plus rien... tu parles des suspensions pilotées ou du correcteur d"assiette.... Il est urgent que je trouve le principe de fonctionnement de cet EDC... google est mon ami....
a bientot
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Zorro
bin globalement pour l'edc il y a juste des électrovannes à l'intérieur du tube, mais sinon c'est presque un amorto classique.
quand c'est hs il n'y a plus d'amortissement. au ct j'en avait un à l'avant avec 0% d'efficacité. la voiture était pratiquement inconduisible sur route dégradée.
concernant les sphères du correcteur d'assiette hydraulique c'est ici: http://bmwe32.masscom.net/sean750/LAD_accumulators/LAD_accumulators.htm
et là pour la remise en état des amortos: http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
les symptômes des sphères hs c'est un arrière qui rebondit en permanence et qui descend en butée quelques heures après l’arrêt. à titre d'info j'ai juste changé mes sphères une fois à 345000km et les amortos sont 100% d'origine, aujourd'hui 409000km. m'a l'air particulièrement résistant comme système....
quand c'est hs il n'y a plus d'amortissement. au ct j'en avait un à l'avant avec 0% d'efficacité. la voiture était pratiquement inconduisible sur route dégradée.
concernant les sphères du correcteur d'assiette hydraulique c'est ici: http://bmwe32.masscom.net/sean750/LAD_accumulators/LAD_accumulators.htm
et là pour la remise en état des amortos: http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
les symptômes des sphères hs c'est un arrière qui rebondit en permanence et qui descend en butée quelques heures après l’arrêt. à titre d'info j'ai juste changé mes sphères une fois à 345000km et les amortos sont 100% d'origine, aujourd'hui 409000km. m'a l'air particulièrement résistant comme système....

- jean jean
Bonsoir Edouard ,
Je ne t'ai parlé ni de suspension pilotée ni de correcteur d'assiette pour ne pas t'embrouiller .
Je parle d' amortisseurs de M5 E34 version 3,8 L avec option Nurburgring ,
et c'est ce que tu dois avoir , puisque tu as l'interrupteur confort / sport au tableau de bord .
Faudrait que tu me laisses ton numéro de téléphone par MP .
à+
Je ne t'ai parlé ni de suspension pilotée ni de correcteur d'assiette pour ne pas t'embrouiller .
Je parle d' amortisseurs de M5 E34 version 3,8 L avec option Nurburgring ,
et c'est ce que tu dois avoir , puisque tu as l'interrupteur confort / sport au tableau de bord .
Faudrait que tu me laisses ton numéro de téléphone par MP .
à+
- Edouard
Salut,
@Zorro
Ok pour le fonctionnement de l'EDC c'est cohérent avec ce que j'ai lu hier soir...
Merci pour les liens ils sont sauvegarder pour le jour où....
@Jeanjean
Visiblement je n'ai pas eu besoin que tu en ajoutes pour m'embrouiller
Le MP est parti...
En tous les cas je n'ai pas pu m'empêcher de démonter une roue, pour en avoir le coeur net.
Ca ressemble a la photo ici http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/172325/100_35.jpg
Ca me semble donc plus clair, je dois donc avoir les deux systèmes (suspension pilotée de Boge + correcteur d'assiette)
a+
@Zorro
Ok pour le fonctionnement de l'EDC c'est cohérent avec ce que j'ai lu hier soir...

Merci pour les liens ils sont sauvegarder pour le jour où....
@Jeanjean
Visiblement je n'ai pas eu besoin que tu en ajoutes pour m'embrouiller

Le MP est parti...

En tous les cas je n'ai pas pu m'empêcher de démonter une roue, pour en avoir le coeur net.
Ca ressemble a la photo ici http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/172325/100_35.jpg
Ca me semble donc plus clair, je dois donc avoir les deux systèmes (suspension pilotée de Boge + correcteur d'assiette)
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl