Problème Démontage Biellettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
t0rt0r0

Re: Problème Démontage Biellettes

Message par t0rt0r0 »

Le mec chez qui je faisais le para m'a dit que je pouvais le faire avec les pneus neufs ou pas que ça changeait rien.

Personnellement j'en doute mais ton sujet est l'occasion de poser la question !

Des avis ?

Don

Message par Don »

Salut.

Malgré que ce soit résolu, pour ton problème A, il suffisait d'un coup de disqueuse, ou si elles sont à récupérer, mettre la rotule en pression. Pour le B au lieu de tout changer, en mécanique quand c'est vraiment bien grippé on chauffe la pièce qui doit être enlevée afin de la dilater. Soit chalumeau soit bruleur à gaz. Après cela va tous seul à chaque fois. Tous les garagistes utilisent cette technique.
En ce qui concerne ton volant de travers, ben c'est logique puisque tu as touché à la direction et donc à chaque fois que l'on touche à la direction (pièces de réglage); c'est géométrie obligatoire ! Inutile de trainer car tu vas prendre l'habitude de rouler en crabe lol.
Que tu aies des pneus neuf ou pas, ne change effectivement rien mais ne traine pas car tu ne roule plus droit et donc ton comportement routier pourrait en être affecté et ou une usure anormale et accélérée des pneus.

Perso, après 250mkm, je viens de changer hier tout les silent blocs avant sauf les biellettes ici en question et les rotules de direction (pas nécessaire si pas foutue) donc les triangles complets et supports arrière de triangle ainsi que ceux de la barre stab.
Je n'ai eu aucuns problèmes et tout c'est bien passé. Par contre la différence est monumentale en confort et tenue de route ! C'est vraiment surprenant, j'ai une nouvelle auto :-)
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

runeduloup

Message par runeduloup »

Je parlais du // apres ou avant des pneus neufs . Car ne serait il pas plus logique d y faire quand j aurais les pneus neuf !!
Si j y fait maintenant , les pneus actuelle ce sont usée par rapport aux pièces usées ( donc un peu déformé ?? ) .
Et dans 1 mois si je change les pneus la géo n ira peu etre plus .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Don

Message par Don »

Bon après 2 pertes de textes, je vais faire concis car plus envie de tous réécrire.... sorry

Donc brève explications sur la géométrie ( de façon concise et imagée afin que l'on comprenne)

La géo contrôle 3 points, le parallélisme (avant), le carrossage (avant et arrière), l'angle de chasse (avant)

Le // : qui contrairement à ce qu'on croit, n'est jamais //.... il consiste à indiquer l'angle d'ouverture ou de fermeture des roues avant par rapport à un axe longitudinal.

Le carrossage : consiste à indiquer l'angle d'ouverture ou de fermeture (positif ou négatif) par rapport à un axe vertical

L'angle de chasse : consiste à indiquer la position de la roue (en avant ou en arrière) par rapport à un axe transversal

Tout se contrôle mais ne se règle pas forcément sur nos voitures routières actuelles.

Bref, le banc de géométrie consiste en un ordinateur avec 4 capteurs qui se posent sur les jantes et je dis bien les jantes pas les pneus. En clair l'état du pneu on s'en fou, puisque les cotations sont prises sur la position des jantes.

cqfd ! Tu peux y aller sans craintes de perdre des sous runeduloup et mieux vaut prévenir que guérir...
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

runeduloup

Message par runeduloup »

Merci pour ces précisions

dès que je le pourrais j irais faire la géo , pour l instant j y ai réglé au mieux , la voiture ne tire pas et le volant est quasi droit .
Et je ne roule plus comme a mes 20 ans même si je roule toujours quand même :closedeyes:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »