La question de modifier le boitier AGS qui gère le lock du convertisseur des boites de vitesses de type gm avait été posée il y a quelques mois sur ce forum. La modification est sensée limiter le patinage qui peut être jugé parfois excessif par ses utilisateurs. Un lien avait été mentionné et j'ai donc pris contact avec cette personne.
je précise que le prix de la modif faite par ceux qui l'ont effectuée fin 2012 était de 130 euros, qu'elle est aujourd'hui de 299 euros affichée sur site (tarif au 01/03/13) mais que je ne l'avais pas vue au moment où je me suis adressé à cet individu nommé "eduar"...
afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-même de la personnalité de votre interlocuteur si vous étiez tenté de traiter avec lui j'ai décidé de publier ici nos échanges traduits (au mieux) dans leur intégralité. Ce n'est pas très long et ça vaut le coup alors bonne lecture
11/03/13
moi
"bonjour, je suis propriétaire d'un x3 3.0 da et je suis interessé par la modification que vous proposez, existe-t-elle pour ce modèle ? quelles sont les modalités ? prix ? envoi ? etc... nicolas
12/03/13
lui
"bonjour nicolas, son ags peut être modifié, s'il vous plait transférer 300 euros à l'adresse bancaire mentionné sur mon site web" avec mes salutations amicales eduar
12/03/13
moi
Bonjour
"130 euros est le prix de la modification ? et 170 € est le prix de la caution que vous demandez pour le boitier de prêt ..? est-ce que vous le confirmez ? Quel mode d'expédition choisir pour envoyer? Paiement par virement bancaire mentionné sur le compte bancaire sur le site? pouvez-vous m'en dire plus? Nicolas"
12/03/13
lui
"non, 299 la modification + 100 euros la caution" salut eduar" (vous aurez noté qu'à ce stade on a laissé tomber les salutations amicales......)
18/03/2013
moi
"bonjour, Je suis très surprix par ce prix, parce que Mr ........ à qui vous avez vendu la modification qui m'a vous a recommandé et a donné l'adresse de votre site a payé 130 euros la modification et 170 euros de caution. Pouvez-vous me dire pourquoi une telle augmentation ? ...Nicolas
18/03/2013
lui
"bonjour nicolas, pourquoi n'allez-vous pas demander une augmentation à votre patron lui demander pourquoi il vous paie si peu au point que vous ne puissiez pas vous offrir cette modification ? pourquoi ne pas avoir commandé en décembre, janvier ou février ? bientôt viendra une forte inflation en france et vos euros ne vaudront plus rien" salut eduar
Voilà, dans ma traduction j'ai, bien entendu, essayé de coller au mieux au sens des propos que nous avons échangé. Inutile de vous dire que je n'ai pas passé commande et que j'ai, bien entendu, renvoyé un mail en réponse au sien où je lui ai exposé en quelques mots et en le "gruBant" bien, quelle était le fond de "meine franzosiche denk" mais dont je me garde le contenu.
Retour D'impression Contact Pour Modification Boitier Egs Boite Gm
- nicolas872
Retour D'impression Contact Pour Modification Boitier Egs Boite Gm
... On est toujours le con de quelqu'un...
- Zorro
Re: Retour D'impression Contact Pour Modification Boitier Egs Boite Gm
salut
en effet j'avais suivi cette histoire de modif du boitier, ici même et sur d'autres forums en anglais. je trouve déjà que 130€ est élevé par rapport au coût réel de l'opération, alors 300..... et les propos du gars montrent très bien son état d'esprit.
merci pour ce retour.
a+
en effet j'avais suivi cette histoire de modif du boitier, ici même et sur d'autres forums en anglais. je trouve déjà que 130€ est élevé par rapport au coût réel de l'opération, alors 300..... et les propos du gars montrent très bien son état d'esprit.
merci pour ce retour.
a+

- nicolas872
Re: Retour D'impression Contact Pour Modification Boitier Egs Boite Gm
Bof... à ce stade ce n'est même plus une question de prix... En réalité qu'est-ce-ce qu'on a...?
Un gars qui a trouvé un moyen ingénieux de gagner de l'argent et de l'autre nous, qui sommes intéressés par ses prestations.
Aujourd'hui il estime que son travail vaut 130 et le lendemain 299, qu'à celà ne tienne mais à ce prix et surtout avec une telle augmentation, un homme de bon sens se serait attendu à avoir à répondre à quelques questions or là le seul truc que le gus demande en une phrase et puis s'en va c'est "versez-moi 300 euros à l'adresse bancaire mentionnée sur mon site web".. il ne s'exprime qu'en allemand mais malgré ça il ne prend même pas la peine d'expliquer sa démarche sur le boitier, celle qu'on souhaite, celle qu'on doit faire pour lui envoyer etc... et pour couronner le tout, le mec part en vrille complète et répond de la manière des plus ubuesque qu'il m'est été donnée d'entendre quand on lui demande des précisions qu'il aurait du lui-même apporter sans même qu'on les lui demande donc bon, en ce qui me concerne, la messe est dite..
Un gars qui a trouvé un moyen ingénieux de gagner de l'argent et de l'autre nous, qui sommes intéressés par ses prestations.
Aujourd'hui il estime que son travail vaut 130 et le lendemain 299, qu'à celà ne tienne mais à ce prix et surtout avec une telle augmentation, un homme de bon sens se serait attendu à avoir à répondre à quelques questions or là le seul truc que le gus demande en une phrase et puis s'en va c'est "versez-moi 300 euros à l'adresse bancaire mentionnée sur mon site web".. il ne s'exprime qu'en allemand mais malgré ça il ne prend même pas la peine d'expliquer sa démarche sur le boitier, celle qu'on souhaite, celle qu'on doit faire pour lui envoyer etc... et pour couronner le tout, le mec part en vrille complète et répond de la manière des plus ubuesque qu'il m'est été donnée d'entendre quand on lui demande des précisions qu'il aurait du lui-même apporter sans même qu'on les lui demande donc bon, en ce qui me concerne, la messe est dite..
... On est toujours le con de quelqu'un...