Voyant Boite Auto 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
harduck

Voyant Boite Auto 325 Tds

Message par harduck »

Bonjour à tous,

J'ai une BMW 325 tds touring automatique qui a 280000km.
Hier, aprés un petit freinage pour sauver la vie d'un lièvre, j'ai mon voyant de boite auto qui s'est allumé.
Ce matin en redémarrant RAS, est-ce que vous savez si ce type d'apparation furtive est courante ou si il fallait controler quelque chose?

Merci

ben69

Re: Voyant Boite Auto 325 Tds

Message par ben69 »

bonjour en général des que le voyant s allume sa sans pas très bon  moi sur mon x5 le voyant s'est allumer et bim il s'est mis a patiner cout de la réparation : 3000 euro 

NK1964

Re: Voyant Boite Auto 325 Tds

Message par NK1964 »

Toujours pas davantage de réponses trois jours après avoir posté le sujet ?
Hum...
Je vais donc me risquer à soumettre une idée.

Et si le niveau de lubrifiant était trop bas ?
Et si le coup de frein brusque accompagné d'un coup de volant pour éviter le bestiau à longues oreilles avait suffi à mettre à l'air un contact qui ferme un circuit et allume le voyant au tableau de bord ?

Bon, j'ignore seulement s'il existe un témoin de "niveau bas" sur ce type de boîte et de modèle... M'enfin, c'est une piste comme une autre ! Et puis on ne perd rien à vérifier le niveau de lubrifiant (encore moins à s'assurer auparavant s'il se vérifie à froid ou bien à chaud, moteur en route ou bien à l'arrêt).

Bonne chance.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »