Remise En État D'un Train Avant E34 524Td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
DIDSTY

Remise En État D'un Train Avant E34 524Td

Message par DIDSTY »

Bonjour,
Voilà j'envisage de remettre un petit coup de jeune à mon train avant de ma E34 (524TD)

Les pb constatés sont :
-Vibrations légères dans le volant entre 90 et 110km/h  (équilibrage des pneux ok)
- usure des pneux à l'extérieur, aussi bien à gauche qu'à droite (donc ce ne sont pas les ronds points !)
- les butées de suspension sont broyés ( les 4) les soufflets sont à revoir aussi.
- les soufflets de rotules des bras de direction inférieur et supérieur sont hs et perdent la graisse.
- un amortisseur av G présente des traces d'huile en sortie de tige (ça pue la fuite?)

Donc au vue des prix des bras inférieur et supérieur, j'ai opté pour le remplacement des soufflets des rotules (environ 5€ pièce) et les silents bloc du tirant de chasse (bras supérieur) environ 60€.

Si je calcule le montant de la réparation juste pour des bras neufs (150€ x 4 = 600€ environ)
Pour un remplacement que des silents blocs de chasse et soufflets de rotules (60 x 2 + 5 x4 = 140€ ) je ne compte pas les autres silents bloc car ils ont l'air d'être en bon état mais si pb c'est 120€ de plus pour un remplacement.

J'ai trouvé des soufflets de rotules ici :

http://www.melun-ret...id-609004N.html
et 
http://www.melun-ret...id-609005N.html

http://www.monancien...e-131498001.htm

Aussi pour commander les bon soufflets, il me faudrait les cotes des soufflets.
Si quelqu'un à des vieux bras avec les soufflets hs et qu'il peut mesurer les points suivant :
Diametre de l'axe de la rotule (avant le filetage) : ?????????
Diametre sur le bras (le plus large) : ??????????

Bien évidemment il serait bon que j'ai les côtes pour le bras inférieur et supérieur.
Mes rotules n'ayant pas de jeu excessifs voir pas du tout, j'ai testé le train avant en l'air et de bouger dans tous les sens la roue, hormis le jeu dans la direction c'est tout ce que j'ai pu constater.
Donc plutôt que de balancer 150€ pour 1 bras, je préfère changer juste le silentbloc de chasse et le soufflet et on repart pour un tour.

Merci pour votre aide  ;)

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

badboys_666

Re: Remise En État D'un Train Avant E34 524Td

Message par badboys_666 »

tient mon moteur tourne ????
plus de nieuws je m inquiétais ...
vibration entre 90/110 rotules de suspension et bielettes stab , pour verifier ses dernieres c'est voitures posée sur ses roues et nn livee
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Badboy,

Oui il tourne (il n'y a que peu d'éléments de ton moteur, juste les 6 pistons et 6 demi coussinet de bielles)

Sinon pour vérifier les rotules voiture posé au sol, tu fais comment? j'ai pas constaté de jeu voiture levé, juste un grincement sur le silent bloc de chasse.
Au controle technique il ne m'a pas été indiqué de rotules HS.
J'ai juste constaté les soufflets de rotules hs.
Samedi je ferais un test selon les conseils que tu vas me donner.

Quand tu parles de rotules de suspension et bielettes stab ce sont lesquelles?
ImageImage
Le silent bloc N°8 sur la première vue du tirant de chasse est à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite est l'une des principales cause de vibration et usure anormale du train avant.

bimeur

Message par bimeur »

franchement?

Je ne jouerais pas la pince en ne prenant que des soufflets de rotules, car au démontage déjà, elles vont prendre un coup.......part sur du neuf PARTOUT, certes, c'est du budget, mais c'est juste retardé l'échéance, en ayant des chances de devoirs tout rechanger.

un amortisseur qui fuit, il est mort, faut changer, et faut les changer par paire.
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bimeur, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais si les rotules sont bonnes je ne vois pas l'intérêt de les remplacer, après je ne fais que des recherches.

Pour l'huile au pied de l'amortisseur je pense que je vais devoir les remplacer, mais je ne me souviens plus très bien si je n'ai pas mis du WD40 sur la tige pour éviter quelle rouille pendant quelle était à l'arrêt.

Après pour ce que je roule avec cette voiture, je n'en ferais pas une formule 1, vu son age je cherche juste à lui mettre un léger coup de frais rien de plus !
Donc épargnez moi le côté pince, c'est mon choix.
Vu le prix que coûte cette voiture en occaz, les frais sont déjà bien trop important jusque là....
J'ai juste envie de mettre un minimum de frais pour pouvoir de nouveau rouler occasionnellement avec, dans l'année si je fais avec 5000 km j'aurais de la chance (voiture de fonction utilisé principalement)

bimeur

Message par bimeur »

je disais ça dans le sens ou tu abime TRES souvent les rotules (l'endroit du filetage) a la dépose, après, l'histoire de ne pas investir parce que la voiture ne coute 'pas cher', fausse excuse/pretexte, quand tu tireras tout droit dans un virage, tu te rappelleras du jour ou tu as pris cette excuse comme ligne de mire.

Que tu veuilles faire l'impasse sur une peinture de panneau de porte entre 80€ au  black et 220€ avec facture, par exemple, OK, mais sur un élément de suspension, qui fait partie de la sécurité du véhicule sur la route, pour toi et les autres usagers, non.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu me diras juste dans quel coin tu traines, et quand tu sors avec la caisse, que je ne prenne pas la route en même temps que toi.
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si je suis ton raisonnement, je dois tout changer...
Alors explique moi pourquoi ils vendent sur Internet des silents blocs seul?

C'est sur que si tu utilises la méthode forte tu arraches le filetage, mais avec un peu de réflexion et de bon gestes, je penses m'en sortir sans avoir à détruire une rotule !

Après j'ai plus confiance en ma voiture car je sais exactement dans quel état elle est plutôt que de la donner à un garage qui te dis avoir changé tel ou tel pièce, qui ne l'as pas fait ou qui là mal monté , te facture fortement au passage et au premier virage tu viens t'exploser car ça a laché !
J'en ai déjà fait les frais avec la voiture de fonction, et jusqu'à présent j'en ai fait des garages et rien de bon !
L'entretien des voitures perso de ma famille c'est moi qui le fait, et j'ai bien moins de pb avec les voitures depuis que je le réalise moi même.
A force de se faire avoir quelques fois on apprend à ne plus faire confiance qu'en soit même et je sais de quoi je parle.

C'est pas de moi dont tu dois avoir peur mais des autres !
Tu ne t'en rends même pas compte du nombre de véhicules dans un état pitoyable sur la route et qui on soit disant le CT.
Je passe devant une casse auto quasi tout les jours et au vu des mécanos qui bricolent avec 3 outils pas adaptés au travail à faire, là je m'inquiète sérieusement, surtout quand je les vois rouler à fond en ville en zigzagant au risque d'exploser quelqu'un à tout moment....

Alors s'il te plait ne vient pas me faire de leçon de morale car je vais finir par croire que il n'y a plus d'entraide sur ce site.
Merci pas avance de l'aide fournie.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »