Probleme Boite De Transfert 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bruno77500

Probleme Boite De Transfert 330Xd E46

Message par bruno77500 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je m appel bruno et j ai une 330xd e46 bva de 140000 kilometres en 2 eme main.
Je viens a vous car d habitude je trouve toujours la sulution a mes soucis sur ce forum, et la j aurais besoin d avis de connaisseur :)
Je vous explique donc mon problème: ma boite de transfert est hs et claque lorsque je passe j engage une vitesse, et elle m apporte une enorme vibrations continue sur autoroute :/. Resultat le garage me sors un devis de pres de 3500 euros... que je n est pas biensur... Je voudrais donc savoir si il est possible de supprimer la boite de transfert ainsi que tout les element avant( pont avant, berceau, cardans) pour repasser en propulsion normale...
Merci a tous de vos reponses :)

NK1964

Re: Probleme Boite De Transfert 330Xd E46

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Je ne m'avancerai pas pour ce qui est de la faisabilité technique.
Je dirai juste que cette opération constituerait une modification profonde, rendant le véhicule non conforme à la description de son type d'origine. Autrement dit, c'est rouler avec la certitude (bien réelle !) de voir ton assureur se défausser au moindre accident responsable.

La Gazette du Palais est pleine d'arrêts rendus qui le rappellent, chaque mois : le simple fait de monter des jantes aux caractéristiques (diamètre, largeur et entraxe) non conformes à ce qui fut homologué sur ce modèle autorise votre assureur à vous refuser toute indemnisation et prise en charge.

Lorsqu'il s'agit de tôle froissée, passe encore. Mais lorsque vous avez le malheur de blesser quelqu'un...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

marc325ix

Message par marc325ix »

bruno77500 a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je m appel bruno et j ai une 330xd e46 bva de 140000 kilometres en 2 eme main.
Je viens a vous car d habitude je trouve toujours la sulution a mes soucis sur ce forum, et la j aurais besoin d avis de connaisseur :)
Je vous explique donc mon problème: ma boite de transfert est hs et claque lorsque je passe j engage une vitesse, et elle m apporte une enorme vibrations continue sur autoroute :/. Resultat le garage me sors un devis de pres de 3500 euros... que je n est pas biensur... Je voudrais donc savoir si il est possible de supprimer la boite de transfert ainsi que tout les element avant( pont avant, berceau, cardans) pour repasser en propulsion normale...
Merci a tous de vos reponses :)
déjà c'est assez rare d'avoir des soucis de boite de transfert à ce km sauf si elle plus d'huile. Donc je vérifierais avant tout les flectors et support d'arbre de transmission. vidange l'huile de la boite de transfert pour voir si il y en a encore et si il y a des particules métaliques.

En tous cas j'y crois pas à ce km et avec une bva en plus.

En ce qui concerne supprimer les 4rm, n'y penses même pas, c'est pas possible, il y a trop de trucs à changer et les points d'ancrages au niveau du train av sont différents. Les supports moteurs sont pas les mêmes, le carter moteur, pas le même,......
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ne change pas la boite tout de suite, change de garage !

Il est possible que ce soit l'arbre de transmission. Je viens d'en voir un sur X3 2.0d dont un cardan avait beaucoup de jeu et faisait ce genre de claquements.
Image
De toute façon, si c'est vraiment la boite de transfert qui est HS, il reste le remplacement par de l'occasion à un prix bien plus raisonnable.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »