bonjour.
je pense avoir un soucis que je n'arrive pas a localiser sur le train arriere.
Sont comportement est dangereux par moments,
Il y'a qq jours je devais suivre les lignes jaunes sur une route en traveaux, cette route etait mouiller,
Un certain moment je passe sur des lignes blanches qui sont peints en epaisseur et la elle flotte de gauche a droite,
Sous la pluie sur les plaques d'egout a faible vitesse en ville j'ai l'impression que la roue se redresse car toute la voiture bouge et se symptome est exactement a gauche et droite.
Quand la route est en mauvais etait le asc clignotte et aussi si j'accelaire normalement sur une entree d'autoroute, je dois le desactiver et le reactiver apres.
A 110 ou 120 kmh sous la pluie c'est meme pas la peine, quand je passe sur un pont sur la lame mettalique la voiture change de trajectoire, si je desactive le asc ca va mieux!
Au dessus de 120kmh j'ai le temoin asc et abs qui s'allume.
J'ai deja controler mon train arriere a 3 reprises,
La voiture penche pas, sur un dos d'ane l'arriere rebondis un seul coup, il est certain quand le coffre est bien charger elle pompe un peut plus,
Les ammortisseurs sont d'origine et doivent etre remplacer.
Une rotule fusee ard doit etre remplacer.
quand je souleve l'arriere la roue arg a aucun jeu, meme pas en mettant une barre pour faire levier.
La roue ard a du jeu de haut en bas a cause de la rotule fusee. Mais j'avais le jeux avant aussi et pas se comportement dangereux.
Quand je suis au regulateur a 70 et la route deviens un peut mauvaise le regulateur coupe
Je soupsonne les 4 gros silentblocs.
Une idee?
Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
- Bruno1380
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Bonjour.
Toutes ces actions intempestives des aides électroniques à la conduite me font penser à une défaillance d'un ou de plusieurs capteurs plutôt qu'à une usure des liaisons élastiques du train arrière.
Mais... Attendons des opinions supplémentaires !
Toutes ces actions intempestives des aides électroniques à la conduite me font penser à une défaillance d'un ou de plusieurs capteurs plutôt qu'à une usure des liaisons élastiques du train arrière.
Mais... Attendons des opinions supplémentaires !
- ulmi
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Salut!
J'ai la même chose, le problème a été résolu depuis presque un an ou pas?
Par contre moi, que je déconnecte l'ASC ou pas n'y change rien, et ça me le fait également sur une plaque d'égout sèche.
J'ai la même chose, le problème a été résolu depuis presque un an ou pas?
Par contre moi, que je déconnecte l'ASC ou pas n'y change rien, et ça me le fait également sur une plaque d'égout sèche.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- Seb530DA
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Il faut changer les 4 silentblocs de train arrière, les 3 silentblocs de ponts, ainsi que les bras et silentblocs de triangles.
Du fait que ton train arrière est "moisi" l'électronique est prise en défaut et se retrouve avec des valeurs incohérentes.
Du fait que ton train arrière est "moisi" l'électronique est prise en défaut et se retrouve avec des valeurs incohérentes.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- ulmi
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Ok, à mon avis les sb du train arrière suffisent, c'est eux qui morflent, non?
Après c'est sûr ça dépend du kilométrage.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que sur ces satanées plaques métalliques que ça le fait, aucun bruit aucune vibration et tenue de route parfaite le reste du temps... J'avais changé les sb du train arrière sur la 523 à l'époque à peu près au même kilométrage, mais ça induisait des tremblements et bruits en même temps, et une imprécision.
C'est quand même louche que je n'ai pas de changement DSC désactivé non?
Après c'est sûr ça dépend du kilométrage.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que sur ces satanées plaques métalliques que ça le fait, aucun bruit aucune vibration et tenue de route parfaite le reste du temps... J'avais changé les sb du train arrière sur la 523 à l'époque à peu près au même kilométrage, mais ça induisait des tremblements et bruits en même temps, et une imprécision.
C'est quand même louche que je n'ai pas de changement DSC désactivé non?
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- Seb530DA
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Pour avoir fait 2 trains arrières de E39 tout récemment, je peux t'assurer que c'est pas uniquement les silentblocs de pont qu'il faut changer mais bel et bien tout l'ensemble des silentblocs et bras.
Avec des pièces de qualité (Meyle HD) il faut prévoir dans les 7/800€ de pièces et 2 jours de travail à 2 bon mécanos.
Et surtout avoir l'outillage adapté et un chalumeau.
Avec des pièces de qualité (Meyle HD) il faut prévoir dans les 7/800€ de pièces et 2 jours de travail à 2 bon mécanos.
Et surtout avoir l'outillage adapté et un chalumeau.
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- darel
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Je viens de changer les miens, les 4 gros, je perdais l’adhérence dans les rond-points. Depuis plus de problème.
Chez BM ils m'ont demandé 1000 € pour ça pièces & main d’œuvre.
J'ai pris les silentblocs sur ebay.de 160 € les 4 et j'ai loué l'outil sur LBC pour 40 €.
On y a passé entre 4 & 5 heures avec mon père qui à une fosse dans son garage.
Chez BM ils m'ont demandé 1000 € pour ça pièces & main d’œuvre.
J'ai pris les silentblocs sur ebay.de 160 € les 4 et j'ai loué l'outil sur LBC pour 40 €.
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Seb530DA a écrit :Il faut changer les 4 silentblocs de train arrière, les 3 silentblocs de ponts, ainsi que les bras et silentblocs de triangles.
Du fait que ton train arrière est "moisi" l'électronique est prise en défaut et se retrouve avec des valeurs incohérentes.
Bonjour
j'ai eu des soucis de meme type avec des ammortos neufs et un train en bon etat sur ma E39 touring precedente,
resultat un tete a queue en montagne sur route glissante

: un silent bloc entre le pont et le chassis a l'arriere etait cassé et deux autres tres fatigués
une fois remplacés la voiture a retrouvé sa tenue de route, mais par contre ca m'a couté un bras, personne a voulu le faire sauf BM , un histoire d'outils spéciaux pour extraire le bouzin ...
j espere que tu trouvera
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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- ulmi
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
J'ai à priori solutionné mon souci, après l'avoir montée sur un pont sans rien trouver (malgré l'âge, la mamie n'a que 98000km), tous les SB semblent bons.
J'ai donc tenté une simple géométrie, c'était bel et bien dans les choux à l'arrière, et pour l'instant ça m'a l'air bon, en tout cas sur le sec, on verra encore sur le mouillé si ça change.
Explication: avec trop de pince / ouverture, le pneu qui passe sur la plaque d'égout va glisser, et l'autre qui est encore sur le bitume va faire dévier l'auto vers l'intérieur ou l'extérieur, selon le (dé)réglage.
J'attends encore quelques kilomètres pour crier victoire, je vous tiens au courant si ce n'était pas ça
J'ai donc tenté une simple géométrie, c'était bel et bien dans les choux à l'arrière, et pour l'instant ça m'a l'air bon, en tout cas sur le sec, on verra encore sur le mouillé si ça change.
Explication: avec trop de pince / ouverture, le pneu qui passe sur la plaque d'égout va glisser, et l'autre qui est encore sur le bitume va faire dévier l'auto vers l'intérieur ou l'extérieur, selon le (dé)réglage.
J'attends encore quelques kilomètres pour crier victoire, je vous tiens au courant si ce n'était pas ça

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- Adrien-24
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Re: Drole De Comportement Train Ar E39 Berline
Bonsoir, je poste ici pour éviter les doublons.
Ma 530i de 2001, 192 000km, au comportement routier encore très sain et au confort encore respectable (elle négocie très bien les ralentisseurs), pompe un peu voir moyennement de l'arrière quand on prend des courbes à haute vitesse, genre pas loin de la limite d'adhérence (une courbe qui se négocie par exemple à 120 sans forcer, et on la prend à 150).
Je précise qu'a priori tout est d'origine sur le train AR.
Que faut-il changer en priorité ? silentbloc ? Amortos ? Sachant que j'ai pas encore le budget pour les amortos et que le problème n'est pas urgent
Tiens en lisant le post au dessus, je précise qu' une géométrie complète à été faite début mars, et CT fait en mai avec zero défaut (c'est pas forcément une référence je sais mais c'est un bon indicateur).
Ma 530i de 2001, 192 000km, au comportement routier encore très sain et au confort encore respectable (elle négocie très bien les ralentisseurs), pompe un peu voir moyennement de l'arrière quand on prend des courbes à haute vitesse, genre pas loin de la limite d'adhérence (une courbe qui se négocie par exemple à 120 sans forcer, et on la prend à 150).
Je précise qu'a priori tout est d'origine sur le train AR.
Que faut-il changer en priorité ? silentbloc ? Amortos ? Sachant que j'ai pas encore le budget pour les amortos et que le problème n'est pas urgent

Tiens en lisant le post au dessus, je précise qu' une géométrie complète à été faite début mars, et CT fait en mai avec zero défaut (c'est pas forcément une référence je sais mais c'est un bon indicateur).
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