Embouteillages Et Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Journey

Re: Embouteillages Et Bva

Message par Journey »

Merci pour vos retours.
Ok, le P est obligatoire sur ma E46, sinon je dois laisser les clés, ce qui ne m'arrange pas trop :whistling:
J'ajouterai le frein de parking en plus du P :wink2: histoire le limiter la casse en cas de touchette (c'est une 330XD).
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Zorro

Message par Zorro »

matttdeFA a écrit :Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer.
ayé, j'ai testé: ça passe de 3.8L/h en N (ou P) à 4.4L/h en D. bizarre que ça ne change pas chez toi...
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Diantre c'est le V12? mon petit V8 m'affiche 1.7 ou 1.8/h sans feux allumés.

Zorro

Message par Zorro »

ben c'est aussi pour ça que ça consomme un peu en ville, je pense....
bon il n'était pas tout à fait à température normale, j'avoue. en plus l'odb est compensé pour le gaz (+20%) :whistling:
j'ai regardé à nouveau hier soir en arrivant chez moi: ça passe de 3.4L/h à 4.0L/h, ce qui fait presque +10% en passant de N à D.
Image

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Coucou tout le monde,

Bon ben après avoir un peu parcouru pas mal de trucs sur les BVA, le débat N/D aux feux rouges, et avoir un peu mieux compris le jeu entre embrayage et viscocoupleur... Je pense que je vais arrêter de passer en N à chaque arrêt ! Par contre ça va être une sacré habitude à perdre...

rdm

P.S. : pour être sur d'avoir bien compris : si je suis à l'arrêt en D, la première est bien enclenchée, embrayée, et tout le glissement est assuré par le viscocoupleur/convertisseur de couple. C'est bien ça ? (ma mienne est de 1997, c'est une BVA à l'ancienne)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Yep t'as bien compris !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

crazymac

Message par crazymac »

matttdeFA a écrit :Diantre c'est le V12? mon petit V8 m'affiche 1.7 ou 1.8/h sans feux allumés.
Je tombe sur ce post. Mon petit V8 est à 1.5l et mon m30 à 2l. La consommation du V12 au ralenti est monstrueuse, plus de deux fois supérieure au M30 en 3l. C'est même pas proportionnel à la cylindrée.

kawaH2

Message par kawaH2 »

pas si monstrueuse que ça, Zorro dit bien qu'il est calibré pour le gaz, (+20%) et au niveau cylindrée 5l+20%=6l, soit 2 M30 3l
c'est plus ou moins cohérent.

je serais curieux de voir quelle incidence a le visco enclenché ou non sur cette conso au ralenti

crazymac

Message par crazymac »

Sur mon V8, au ralenti c'est imperceptible. Idem sur le M30. Même chose pour le levier sur D ou P, même Condo horaire au ralenti. En revanche mettre la clim fait monter un peu le régime et ça passe de 1,5 à 2. Somme toute 2l d'essence pour laisser tourner 1h, je trouve ça plutôt faible.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »