Ecrous Jantes Alu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Stantor75

Ecrous Jantes Alu

Message par Stantor75 »

Bonjour à Tous,

Je vais équiper une compact E36 de jantes alu  BMW "type 8" (15") en remplacement des jantes en tôles d'origine 15’’.

Question: les écrous d'origine sont de couleur clair (jaune irisé métallique) ce qui ne semble pas correspondre aux écrous de couleur noire équipant les jantes alu (l'écrou antivol notamment).

Dois-je prévoir le remplacement des écrous pour poser ces jantes alu ou est-ce exactement la même configuration ( gorge de passage de vis dans la jante, épaulement de vis) ?

Par avance merci pour vos indications...

Sébastien 
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Stantor75

Re: Ecrous Jantes Alu

Message par Stantor75 »

Erratum jantes style 28; en regardant d'autres forum auto visiblement il y a un vrai sujet.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Differencier une Style 8 d'une Style 28 ne me semble pas bien compliqué en cherchant un tout petit peu
http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_jantes.php?serie=0
Quant aux vis, ce sont les mêmes de la E12 à la E93 en passant par les minis; en tout cas entre tes jantes tôles et alu, pas de différence.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=36_0092&hg=36&fg=10&hl=24
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=36_0193&hg=36&fg=15&hl=7
Pour la couleur jaune, c'est juste qu’elles sont bichromatée, et à part l'esthétique et une résistance théorique à la corrosion, ça ne change rien. Je ne me souviens pas qu'il y ait un risque de couple galvanique entre l'acier bichromaté et l'aluminium.

.

Stantor75

Message par Stantor75 »

Merci pour ce retour détaillé; un mauvais copié / collé à transformé le 28 en 8 d'où l'erratum ;-)

Effectivement tout est parfaitement détaillé sur le site.

Je suis bluffé, tes liens montrent exactement la vue des outils SI chez BMW... En fonction du visuel je les remplacerai ou non par des noires. 

Sébastien

Stantor75

Message par Stantor75 »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »