POSTS SUR LES MARQUES DES PNEUS...(regroupement)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: POSTS SUR LES MARQUES DES PNEUS...(regroupement)

Message par Adrien-24 »

:up:  !! Ouais ça fait 10 ans je sais, joli déterrage ! :top:

Bref je trouve dommage qu'il n'y ait pas de topic épinglé pour les pneus montés sur non bavaroises ! Alors relançons celui-ci... Et si c'est un flop il repartira dans les limbes du forum ^_^

Pneu montés actuellement sur ma 530i e39 : Falken FK 452, des pneus vraiment excellent, même sur le mouillé (faut vraiment faire le sauvage pour faire chasser) et pas trop mal sur la neige cet hiver ! Bref rapport qualité/prix quasi imbattable !

Monté (les 4) en novembre 2011, ils ont un peu plus de 17000Km.

A l'Avant ils sont peu usé au centre, environ 30% d'usure (et encore peut être moins !) par contre sur chaque bord ils sont usé à 60%. Sous-pression vous me direz ? Au début je mettais environ 2,5 bars (2,1 préconisé sur l'étiquette !!!!), et j'ai bien vu que ça usait plus sur les bords, alors j'ai augmenté la pression régulièrement pour arriver à 3,2bars, mais le centre des pneus refuse toujours de s'user plus que les bords...

A l'Arrière ils sont usé à 95% au centre (reste 1mm avant le témoin...) et à 75% sur les bords. Pression 2.5 bars depuis le début, et depuis quelques temps j'ai baissé à 2 bars pour limiter l'usure au centre et accentuer sur les bords, histoire de prolonger un peu les pneus...

En durée de vie je trouve ça pas mal, vu les routes pourri de Dordogne, et ma conduite sportive...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »